Passer au contenu principal

Bolsonaro ne viendra finalement pas à Davos

Le président brésilien n'a pas précisé la raison de cette annulation de dernière minute au Forum économique mondial.

Le Forum économique mondial se tiendra du 21 au 24 janvier.
Le Forum économique mondial se tiendra du 21 au 24 janvier.
Keystone

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annulé sa participation prévue au Forum économique mondial de Davos (GR), a annoncé mercredi son porte-parole. La manifestation se tiendra du 21 au 24 janvier.

«Le président et son équipe de conseillers analysent une série d'aspects: les aspects économiques, les aspects de sécurité, les aspects politiques. Et la somme de ces aspects, portés à la connaissance du président, l'ont amené à décider que ce ne serait pas le moment d'assister à ce forum», a déclaré à Brasilia le porte-parole de Jair Bolsonaro, Otavio Rego Barros. Le Brésil sera représenté au forum par un autre responsable brésilien qui n'a pas encore été désigné.

Le porte-parole a déclaré que l'annulation de la venue de Jair Bolsonaro n'était pas liée à la tension qui règne entre les Etats-Unis - grand allié du Brésil - et l'Iran après l'élimination dans une frappe américaine à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani. Entré en fonctions le 1er janvier 2019, le président brésilien d'extrême droite avait effectué son premier voyage à l'étranger à Davos pour participer à l'édition 2019 du sommet.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.