Bombardier supprime 7000 postes

CanadaEn profonde restructuration, le groupe aéronautique canadien, a annoncé mercredi qu'il allait supprimer environ 7000 postes.

Les coupes annoncées par le constructeur aéronautique canadien concernent  principalement des employés de production

Les coupes annoncées par le constructeur aéronautique canadien concernent principalement des employés de production Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe aéronautique canadien Bombardier, affecté par un chiffre d'affaires et un bénéfice hors éléments exceptionnels en baisse en 2015, a annoncé mercredi qu'il allait supprimer environ 7000 postes, principalement des employés de production, en 2016 et 2017, ramenant à 64'000 ses effectifs dans le monde. «Cette réduction sera en partie compensée par de l'embauche dans certains domaines en croissance, notamment pour soutenir l'accélération de programmes et de projets stratégiques à l'échelle mondiale», ajoute la société dans un communiqué diffusé à l'occasion de ses résultats annuels.

Bombardier a parallèlement annoncé avoir signé une lettre d'intention avec Air Canada portant sur la vente et l'achat de 45 moyen-courriers CSeries 300 avec des options sur 30 autres appareils de même type, dont les livraisons doivent débuter en 2019.

Perte de plus de 4 milliards

Si Air Canada achète effectivement tous ces avions, la commande s'élèvera au prix catalogue à environ 3,8 milliards de dollars pour la partie ferme, précise la compagnie dans un communiqué. Avec les options, elle s'élèverait à 6,4 milliards de dollars au total.

Sur l'année 2015, le chiffre d'affaires de Bombardier s'est élevé à 18,17 milliards de dollars, en baisse de 9,6% sur un an. Le bénéfice hors éléments exceptionnels du groupe a quant à lui été divisé par près de deux à 326 millions de dollars.

En résultat opérationnel, avant intérêts et impôts, le groupe affiche une perte de 4,84 milliards de dollars, contre 566 millions de dollars un an plus tôt. (afp/nxp)

Créé: 17.02.2016, 12h50

Articles en relation

Bombardier supprime 1000 emplois supplémentaires

Transports aériens Le constructeur aéronautique canadien procède à une troisième vague de licenciements en un peu plus d'un an. Un millier d'emplois vont être supprimé dans sa division aviation d'affaires en raison de la faiblesse des ventes. Plus...

Le nouveau train Bombardier en phase de test près de Berlin

Rail Le moment est symbolique. Le constructeur a présenté vendredi une première rame de l’IC 200 aux CFF. L’évaluation va durer jusqu’en mai. Plus...

Un an de retard de plus pour les trains de Bombardier

Trafic ferroviaire Fabriqués à Villeneuve, les nouveaux trains à deux étages que doit livrer Bombardier aux CFF ne devraient entrer en exploitation qu'en 2017. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.