Les bonbons Ricola voient l'avenir en rose

SuisseLe fabricant de bonbons bâlois a accru en 2017 ses ventes de 5,8% à près de 325 millions de francs.

Pour les années à venir, Ricola vise à se renforcer encore sur ses marchés stratégiques, comme l'Allemagne.

Pour les années à venir, Ricola vise à se renforcer encore sur ses marchés stratégiques, comme l'Allemagne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ricola boucle l'exercice 2017 sur un chiffre d'affaires bien enrobé. Le fabricant de bonbons bâlois a accru ses ventes de 5,8% en comparaison annuelle, à près de 325 millions de francs. Les marchés lointains ont particulièrement contribué à la croissance.

Après correction des effets de change, le chiffre d'affaires a progressé de 4,8%, précise mercredi l'entreprise familiale de Laufon (BL) dans un communiqué. Ses spécialités aux herbes suisses ont convaincu à l'international, en particulier les marchés asiatiques ainsi que les États-Unis et le Canada.

Aux États-Unis, Ricola a notamment lancé le Ricola Herbal Immunity, un bonbon aux herbes contenant de l'extrait de ginseng et des vitamines pour renforcer le système immunitaire. Sur ses autres marchés clés, l'entreprise a renforcé ses équipes.

Visée en Allemagne

Pour les années à venir, Ricola vise à se renforcer encore sur ses marchés stratégiques. Le fabricant de bonbons entend ainsi se repositionner sur le marché allemand, où il réalise un important chiffre d'affaires.

À compter du 1er janvier 2019, Ricola participera en Allemagne à la joint-venture de distribution CFP Brands, en tant que partenaire à part entière de Perfetti van Melle et Fisherman's Friend, précise le communiqué. Dès 2019, les bonbons aux herbes de Ricola viendront enrichir l'actuel portefeuille de produits.

Innovation

Pour compléter sa division interne de l'innovation, Ricola a créé fin 2016 Ricolab, une filiale indépendante. Ses laboratoires ont développé l'an passé trois prototypes, à savoir dans les domaines comme des chaînes logistiques durables, la nature dans la réalité virtuelle au service de la santé, et les produits aux herbes pour la gestion du stress.

Par ailleurs, Raphael Richterich, jusqu'à présent directeur du marketing de Ricola, entrera au conseil d'administration en tant que membre en mai 2018. L'économiste de 34 ans représente la quatrième génération de la famille fondatrice. (ats/nxp)

Créé: 16.05.2018, 14h19

Articles en relation

Et l'entreprise avec la meilleure réputation est...

Suisse Plusieurs nouveaux venus font une entrée remarquée dans le «top ten» du public suisse: dont Ricola et Rivella. Plus...

Ricola affiche des ventes en baisse

Suisse Le chiffre d'affaires du fabricant bâlois de bonbons et infusions aux plantes a reculé. La faute au franc fort. Plus...

Hausse du chiffre d'affaires de Ricola en 2014

Bonbons Ricola a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,9% en 2014, pour atteindre 315,9 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un, paru le 25 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...