Passer au contenu principal

SuisseBonne performance pour la Suva en 2019

Les placements de Suva, principal assureur-accidents du pays, ont été particulièrement performants l'année passée, avec une performance de 9,3%.

Ce résultat est supérieur à la moyenne de 4,5% relevée sur les dix dernières années.
Ce résultat est supérieur à la moyenne de 4,5% relevée sur les dix dernières années.
Keystone

La caisse nationale d'assurance accident Suva a réalisé une performance de 9,3% sur ses placements durant l'exercice 2019. Ce sont ceux en actions qui y ont le plus contribué. Les investissements dans des obligations, des crédits, l'immobilier et des placements alternatifs ont également eu un impact positif sur la performance.

Ce résultat est supérieur à la moyenne de 4,5% relevée sur les dix dernières années, indique la Suva dans un communiqué lundi.

En revanche, les placements sur le marché monétaire «ont continué de souffrir des taux d'intérêt négatifs» et «les frais de couverture pour les risques de change engendrés en raison de l'écart de taux par rapport aux monnaies étrangères ont parfois été considérables».

Les valeurs immobilisées ont augmenté en 2019 à 54 milliards de francs, contre 50 milliards, permettant notamment de couvrir les 85'000 rentes versées par la Suva. Le 5 juin, jour de publication des résultats détaillés, le conseil de la Suva décidera de l'utilisation des fonds provenant des placements réalisés en 2019.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.