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Le boom des podcasts attise les convoitises

Le marché des contenus audio numériques s’est fortement développé. Surtout destiné à un public de niche, il intéresse de plus en plus les annonceurs... et même Spotify.

Une des difficultés est de connaître le comportement de ceux qui écoutent les podcasts.
Une des difficultés est de connaître le comportement de ceux qui écoutent les podcasts.
Getty Images

Chaque sujet a son podcast, ou presque. Pléthore de contenus existent sur le développement personnel, le football, les jeux vidéo ou les histoires d’amour. Preuve que ce média est de plus en plus populaire, Spotify vient d’annoncer le développement d’outils pour optimiser les publicités liées aux podcasts. Deloitte estime en effet que ce marché aux Etats-Unis va franchir la barre symbolique du milliard de dollars. C’est peu par rapport aux ténors que sont la télévision et les jeux vidéo, qui pèsent respectivement 400 et 160 milliards de dollars. Toutefois, là où les revenus publicitaires augmentent de 4% chaque année, le marché du podcast grandit, lui, de 25 à 30%.

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