Cablecom envoie des factures à l'aveuglette

BourdeCablecom a envoyé des factures à des personnes qui n'étaient pas clientes. En cas de paiement, elles le devenaient automatiquement. Le groupe parle d'une erreur.

UPC Cablecom envoie des factures à tous les occupants d'un immeuble relié à son réseau, même ceux qui ne sont pas clients.

UPC Cablecom envoie des factures à tous les occupants d'un immeuble relié à son réseau, même ceux qui ne sont pas clients. Image: UPC Cablecom

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UPC Cablecom s'est fait épingler par Espresso, le magazine des consommateurs de la radio alémanique SRF. Le groupe de télécommunications envoie des factures à des personnes qui ne sont pas clientes. L'entreprise a même fait parvenir des bulletins de versement à des enfants.

UPC Cablecom a présenté ses excuses et parle d'une erreur par la voix de son porte-parole Andreas Werz.

Cette pratique de facturation se base sur les immeubles reliés à son réseau: le groupe part en effet du principe que la connexion est utilisée et adresse ses factures à tous les occupants, même ceux qui ne sont pas clients.

Cablecom fait marche arrière

Malheur à ceux qui ignorent la facture car ils reçoivent des rappels. Ils doivent en effet contacter Cablecom pour faire annuler la procédure en faisant valoir qu'ils ne sont pas clients.

Ceux qui ont honoré la facture par mégarde ne sont guère mieux lotis puisqu'ils deviennent automatiquement clients de Cablecom et s'engagent pour une année.

Face au tollé suscité, le porte-parole a toutefois promis que ceux qui avaient réglé la facture par inadvertance seraient remboursés, ce qui n'est pas le cas habituellement.

Créé: 11.07.2014, 10h05

Articles en relation

UPC Cablecom se lance dans la téléphonie mobile

Réseau Seuls les clients du numéro un du câble suisse pourront bénéficier de cette nouvelle offre téléphonique. Plus...

Cablecom va tirer la prise de la TV analogique

Télévision UPC Cablecom abandonnera définitivement l'an prochain la diffusion du signal de télévision analogique. Les anciens téléviseurs devront être équipés d’un convertisseur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.