Passer au contenu principal

SuisseUn cap vers le rachat de Syngenta a été franchi

Le rachat du groupe agrochimique bâlois par le Chinois ChemChina obtient l'aval des autorités mexicaines.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Le rachat du groupe agrochimique bâlois Syngenta par le chinois ChemChina obtient l'aval des autorités mexicaines. La semaine dernière, les gendarmes de la concurrence européen et américain avaient donné leur feu vert.

Cette approbation marque une étape de plus vers la finalisation du rachat, attendue au courant du deuxième trimestre 2017, indique lundi Syngenta dans un communiqué. L'offre publique d'achat (OPA) avait vu son délai d'échéance être prolongé à six reprises en raison de temps requis pour les diverses autorisations.

Parmi les nombreuses autorités de la concurrence dans le monde concernées par l'opération, l'Inde et la Chine notamment doivent encore se prononcer. La transaction à 43,2 milliards de dollars (43 milliards de francs au cours actuel), annoncée en février 2016, est la plus grande opération chinoise à l'étranger.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.