Les câbles haute tension ABB seront vendus à NKT

EconomieLa Commission européenne a approuvé le rachat par l'allemand NKT Cable des activités de câbles haute tension du géant zurichois de l'électrotechnique ABB.

Photo prise lors de la conférence de presse du groupe ABB le 8 février 2017.

Photo prise lors de la conférence de presse du groupe ABB le 8 février 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Approuvée ce lundi, cette vente, pour 836 millions d'euros (884 millions de francs au cours actuel), avait été annoncée en septembre.

L'exécutif européen juge que la transaction n'altérera pas la concurrence dans un secteur qui a en outre vu l'arrivée récente des asiatiques LS Cables et Sumitomo. Le domaine cédé par ABB propose des solutions complètes en matière de câblage, de la planification à la mise en service, en passant par le développement, la livraison et l'installation.

La transaction, dont la finalisation était attendue au 1er trimestre 2017 après obtention des autorisations usuelles, porte également sur un nouveau site actuellement en construction. Elle intervient dans le cadre du processus de transformation de division Réseaux (Power Grids) et du programme stratégique Next Level.

Basée à Cologne, en Allemagne, NKT Cables constitue une filiale du géant danois NKT Group. Disposant de sites de production en Europe et en Chine, NKT Cables est spécialisée dans les câbles électriques pour les réseaux à basse, moyenne et haute tension, essentiellement pour le courant alternatif. (ats/nxp)

Créé: 27.02.2017, 20h43

Articles en relation

ABB cède ses activités dans les câbles

Electrotechnique Le géant zurichois se désengage des activités dans les câbles à haute tension pour un montant de 912 millions de francs. Plus...

Ventes et bénéfice en baisse pour ABB au 3e trimestre

Electrotechnique Le géant zurichois de l'électrotechnique annonce une baisse de son bénéfice net de 2% à 568 millions de dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.