Les CFF achètent des véhicules d'entretien pour 100 millions

Transport ferroviaireLes CFF achètent 59 nouveaux véhicules destinés à la pose et à l'entretien des lignes de contact.

Les CFF achètent de nouveaux véhicules d'entretien.

Les CFF achètent de nouveaux véhicules d'entretien. Image: (photo d'illustration)/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La commande de 59 véhicules d'entretien, d'un montant de 100 millions de francs, revient à l'entreprise britannique Harsco Rail, sise à Eastwood. La livraison aura lieu entre mars 2016 et septembre 2017.

Ces véhicules rapides constituent une base nécessaire pour que les CFF puissent assurer de façon optimale des travaux de construction et d'entretien qui se multiplient, et intervenir plus rapidement en cas de dérangement, a indiqué mardi l'entreprise. Ils seront utilisés dans toute la Suisse.

Cette acquisition permettra de remplacer d'anciens véhicules et de couvrir les besoins supplémentaires futurs. Environ la moitié de la création de valeur interviendra en Suisse, car de nombreux fournisseurs tels qu'ABB, Railtec Systems, Nencki, Ferriere Cattaneo ou Joseph Meyer sont impliqués dans ce projet.

Synergies

L«acquisition s'inscrit dans le cadre d'une option dont CFF Infrastructure s'est assuré les droits lors de la procédure d'adjudication pour les véhicules de maintenance pour les tunnels de base du Gothard et du Ceneri. Cette manière de procéder permet de profiter de nombreuses synergies dans les domaines de la technique, de la gestion de projets, de la formation, ou de la maintenance.

Par exemple, l'installation de composants identiques à plusieurs reprises permet d'obtenir des rabais substantiels et de réaliser des économies de standardisation dans la maintenance.

Les CFF rappellent que lors de leurs appels d'offres, ils respectent les dispositions légales du droit des marchés publics. Cela inclut les principes de transparence, d'encouragement de la concurrence, d'utilisation économique des fonds publics et d'égalité de traitement entre soumissionnaires nationaux et étrangers. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2014, 11h36

Articles en relation

Le projet «ponctualité» des CFF fait un flop

Trains Les CFF ont lancé en 2013 une expérience pilote dans le but d'améliorer la ponctualité des trains. Echec sur toute la ligne: les convois ont même pris du retard. Plus...

Les CFF devront reporter certains travaux

Economies Afin d'assurer le financement de leur infrastructure, les CFF vont devoir faire des économies et reporter certains travaux. Plus...

Les CFF ont un nouveau centre d'entretien à Zurich

Transports ferroviaires Les CFF ont mis en service vendredi à Zurich un nouveau centre d'entretien des trains du trafic "grandes lignes". Plus...

Les CFF testent des trains avec des places debout

Trafic ferroviaire Les CFF testent différents aménagements avec des places debout dans des trains régionaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.