CFF passe commande pour 70 millions de francs à ABB

Nouvelles locomotivesLe groupe ABB a remporté un contrat de 69,2 millions de francs auprès des CFF pour la modernisation de locomotives.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF viennent de passer commande pour 7o millions de francs suisses à ABB Suisse pour la modernisation de locomotives, a annoncé vendredi 29 août la compagnie ferroviaire.

L'enveloppe globale des investissements des CFF se monte à 230 millions et permettra de prolonger l'exploitation des locomotives de 20 ans.

ABB Suisse va fournir dans une première étape 202 régulateurs de tension, auxquels s'ajoute une option pour 38 autres appareils, selon un communiqué des CFF.

Grâce aux nouveaux convertisseurs améliorant l'efficacité énergétique ainsi que d'autres mesures, le parc de locomotives modernisé économisera 27 gigawattheures par an. Cela correspond à la consommation annuelle des 6750 ménages d'Olten (SO). (ats/nxp)

Créé: 29.08.2014, 15h15

Articles en relation

ABB enregistre des résultats en baisse au premier semestre

Industrie Le groupe électrotechnique zurichois a dégagé un bénéfice net de 1,06 milliard de francs, en recul de 17% sur celui de 2013 pour la même période. Plus...

Les usagers des CFF devront payer toujours plus

Trafic ferroviaire Les prix des billets de train vont continuer de prendre l'ascenseur. La raison: l'entretien du réseau, surexploité, et qui a été négligé. Les CFF pourraient en outre revoir leurs tarifs en fonction des types de trains. Plus...

ABB décroche un gros contrat en Arabie Saoudite

Industrie lourde L'entreprise zurichoise d'électrotechnique ABB a décroché un contrat de 110 millions de dollars (96 millions de francs) pour le renforcement de l'infrastructure énergétique en Arabie Saoudite. Plus...

ABB Suisse a dégagé un bénéfice en hausse l'an dernier

Industrie lourde Après un léger repli en 2012, la filiale helvétique du géant zurichois de l'électronique a renoué avec la croissance l'an passé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.