ChemChina lance une offre améliorée sur Syngenta

ChimieL'offre de l'agrochimiste chinois sur son rival suisse porte la valorisation de Syngenta à 43,7 milliards de francs.

Une offre de ChemChina, qui a déjà racheté l'Italien Pirelli cette année, interviendrait peu après l'annonce de la fusion des géants américains Dow Chemical et DuPont. Le logo de Syngenta, sur un salon agricole. (Image d'illutration - 31 août 2015)

Une offre de ChemChina, qui a déjà racheté l'Italien Pirelli cette année, interviendrait peu après l'annonce de la fusion des géants américains Dow Chemical et DuPont. Le logo de Syngenta, sur un salon agricole. (Image d'illutration - 31 août 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ChemChina a soumis une offre améliorée sur le groupe d'agrochimie suisse Syngenta, a rapporté vendredi Bloomberg. L'entreprise chinoise propose de racheter 70% de son rival immédiatement et de prendre une option pour reprendre le solde de 30% à une date ultérieure.

Citant des sources, l'agence de presse Bloomberg ajoute que China National Chemical Corp (ChemChina) a mis environ 470 francs par action pour 70% de Syngenta. Ce prix valorise l'entreprise à quelque 43,7 milliards de francs suisses, contre une précédente offre de 41,7 milliards soumise vers la mi-novembre et rejetée par le groupe suisse, selon des informations de presse.

Ni Syngenta ni ChemChina n'ont commenté l'information.

Décision avant 2016

Une offre éventuelle de ChemChina, qui a déjà racheté l'Italien Pirelli cette année, interviendrait peu après l'annonce de la fusion entre les géants américains Dow Chemical et DuPont.

Selon Bloomberg, Syngenta, qui a également repoussé les avances de Monsanto cette année, réunira son conseil d'administration avant la fin de l'année pour se prononcer sur l'offre de ChemChina. (ats/nxp)

Créé: 19.12.2015, 03h49

Articles en relation

Syngenta veut casser son image de passivité

Chimie Le groupe bâlois actif dans les OGM et les pesticides dit s’intéresser à ses concurrents américains DuPont et Dow Chemical. Plus...

Syngenta veut se consolider

Agrochimie L'entreprise envisage diverses options pour résister dans son secteur. Acquisitions et ventes partielles sont à l'étude. Plus...

Nouvelles spéculations autour de Syngenta

Agrochimie Certains observateurs du secteur ne seraient pas totalement surpris de voir Monsanto revenir à la charge pour s'emparer de Syngenta. Plus...

Syngenta rejette une offre de rachat de ChemChina

Agrochimie Dans un contexte de grandes manoeuvres dans l'agrochimie, Syngenta n'en finit pas de susciter la convoitise. Plus...

DuPont et Syngenta discutent d'une fusion

Chimie Selon le Wall Street Journal, les agrochimistes américain et suisse réfléchissent à un rapprochement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.