ChemChina prolonge l'offre sur Syngenta

ChimieLe géant chinois de la chimie prolonge son OPA pour la septième fois sur le Bâlois Syngenta. L'échéance est désormais fixée au 4 mai

Presque tous les obstacles à la transaction ont maintenant été levés pour le rachat de Syngenta.

Presque tous les obstacles à la transaction ont maintenant été levés pour le rachat de Syngenta. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette offre sera la dernière extension, a annoncé ChemChina jeudi dans un communiqué.

L'opération doit être finalisée d'ici à la fin du trimestre en cours. Tous les autres termes de l'offre demeurent inchangés.

C'est la septième fois que le géant chinois de la chimie prolonge son offre publique d'achat (OPA), la précédente extension datant de fin février. Le délai courait jusqu'au 28 avril.

Un long processus

Pour rappel, ChemChina avait dévoilé son offre en février 2016. L'entreprise publique chinoise propose 43,2 milliards de dollars (43 milliards de francs au cours actuel environ) pour mettre la main sur Syngenta.

Syngenta a annoncé mercredi que le ministère du commerce chinois (MOFCOM) a validé à son tour l'acquisition par ChemChina. Presque tous les obstacles à la transaction ont maintenant été levés.

Attente de l'Inde

Ce feu vert marque une étape de plus vers la finalisation du rachat. Les deux prétendants ont pour l'heure récolté 19 approbations nationales ou régionales. L'Inde notamment doit encore se prononcer.

Syngenta et ChemChina ont reçu récemment l'approbation sous conditions des gendarmes de la concurrence européen, américain et mexicain. Les réserves de Bruxelles et Washington sont liées à la cession par les deux partenaires d'activités en lien avec les pesticides. (ats/nxp)

Créé: 13.04.2017, 08h55

Articles en relation

La Chine avalise le rachat de Syngenta

Rachat Les autorités chinoises ont donné leur feu vert au mariage entre ChemChina et le géant bâlois. Plus...

Un cap vers le rachat de Syngenta a été franchi

Suisse Le rachat du groupe agrochimique bâlois par le Chinois ChemChina obtient l'aval des autorités mexicaines. Plus...

Feu vert de l'UE à la fusion Syngenta/ChemChina

Etats-Unis Après les USA, Bruxelles approuve à son tour la fusion entre le Bâlois et le géant chinois de la chimie. Plus...

ChemChina prolonge l'offre sur Syngenta

Suisse ChemChina attend toutes les autorisations du côté des régulateurs pour finaliser son offre de rachat. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...