Passer au contenu principal

Les chiffres record de Manchester United

Le premier club anglais a réalisé un chiffre d'affaires record de 665 millions de francs la saison passée.

Zlatan Ibrahimovic vient de rejoindre Manchester United.
Zlatan Ibrahimovic vient de rejoindre Manchester United.
Keystone

Manchester United devient le premier club anglais à dépasser la barre des 500 millions de livres de revenus.

Sur l'exercice financier de douze mois conclu le 30 juin 2016, le club a dégagé un profit record de 89 millions de francs. Ces résultats records tiennent notamment selon le club à une forte augmentation des revenus télévisuels et au nouveau partenariat avec Adidas sur les produits dérivés.

Les revenus télévisuels ont fait un bon de plus de 30% pour atteindre 181 millions de francs, notamment grâce à la participation du club à la Ligue des champions. Le club a triplé ses revenus liés aux produits dérivés, qui ont atteint 126 millions de francs, notamment grâce à l'arrivée d'Adidas en tant que nouvel équipementier au 1er août 2015. La marque aux trois bandes a signé un accord commercial bien plus favorable aux «Red Devils» que celui passé par son prédécesseur Nike, explique ManU.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.