Passer au contenu principal

EmploiLe chômage baisse, Genève toujours mauvais élève

Le taux de chômage a baissé - ou est resté stable - dans tous les cantons romands en juin par rapport au mois précédent.

Les statistiques du chômage pour le mois de juin 2013 ont été publiées. En Suisse romande, c'est à nouveau le Valais qui a enregistré la plus forte baisse, à savoir 0,4 point à 3,3%, a indiqué lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Avec un taux de chômage de 2,4% (-0,1 point), c'est le canton de Fribourg qui est le meilleur élève de la classe. Le Jura arrive en seconde position avec 3,5%, un pourcentage stable par rapport au mois précédent.

Du côté du fond du classement, la palme revient une fois encore à Genève, avec 5,4% (-0,1 point). Le canton du bout du lac détient également le record suisse.

Neuchâtel affiche un taux stable en rythme mensuel (5%), alors que Vaud connaît un recul de 0,2 point, à 4,7%. Quant au Tessin, il enregistre une légère baisse (-0,1 point), à 4,1%.

Au niveau national, le canton comptant le plus faible taux de chômage est Obwald (-0,1 point à 0,8%). Suivent Nidwald (-0,1 point à 0,9%) et Uri (-0,1 point à 1,1%). Le canton de Zurich, le plus peuplé de Suisse, connaît lui aussi une baisse de 0,1 point, à 3%.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.