Le chômage baisse, Genève toujours mauvais élève

EmploiLe taux de chômage a baissé - ou est resté stable - dans tous les cantons romands en juin par rapport au mois précédent.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les statistiques du chômage pour le mois de juin 2013 ont été publiées. En Suisse romande, c'est à nouveau le Valais qui a enregistré la plus forte baisse, à savoir 0,4 point à 3,3%, a indiqué lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Avec un taux de chômage de 2,4% (-0,1 point), c'est le canton de Fribourg qui est le meilleur élève de la classe. Le Jura arrive en seconde position avec 3,5%, un pourcentage stable par rapport au mois précédent.

Du côté du fond du classement, la palme revient une fois encore à Genève, avec 5,4% (-0,1 point). Le canton du bout du lac détient également le record suisse.

Neuchâtel affiche un taux stable en rythme mensuel (5%), alors que Vaud connaît un recul de 0,2 point, à 4,7%. Quant au Tessin, il enregistre une légère baisse (-0,1 point), à 4,1%.

Au niveau national, le canton comptant le plus faible taux de chômage est Obwald (-0,1 point à 0,8%). Suivent Nidwald (-0,1 point à 0,9%) et Uri (-0,1 point à 1,1%). Le canton de Zurich, le plus peuplé de Suisse, connaît lui aussi une baisse de 0,1 point, à 3%.

(ats/nxp)

Créé: 08.07.2013, 07h59

Articles en relation

Le taux de chômage est en hausse en Suisse

Premier trimestre Le nombre d'actifs occupés a atteint 4,796 millions . Et le taux de chômage donné au sens du Bureau international du travail (BIT) s'est lui élevé à 4,6%, en hausse de 0,3 point sur un an. Plus...

Plus de 73 millions de jeunes au chômage dans le monde

Sans-emplois Selon les experts du Bureau international du travail (BIT), à Genève, 73,4 millions de jeunes sont actuellement au chômage, soit 3,5 millions de plus qu'avant la crise en 2007. Plus...

Le taux de chômage s'est contracté en avril

Sans-emplois Le nombre de chômeurs en Suisse a diminué en avril pour le troisième mois consécutif, reculant de 3142 personnes à 135'851. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...