Les cinq étoiles romands en force

Classement Sept palaces lémaniques figurent dans le Top 15 des hôtels suisses les mieux notés par le magazine Bilanz.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir détrôné le Fairmont Montreux Palace en 2011, le zurichois Dolder Grand conserve cette année sa couronne de «meilleur hôtel urbain». Il n'empêche: les palaces romands se bousculent juste derrière pour occuper cette première place. Trois d'entre eux figurent dans les cinq premiers du classement.

C'est le magazine financier alémanique Bilanz qui se charge annuellement d'enquêter sur la qualité des services hôteliers suisses. Il établit également un classement des meilleurs hôtels de vacances. En tête cette année, le Castello del Sole à Ascona, suivi du Gstaad Palace. Aucun des quinze premiers n'est romand.

Créé: 07.08.2012, 16h00

Méthodologie

Pour établir ce classement, le magazine Bilanz a noté chacun des hôtels en cumulant les résultats obtenus par:

1) Des questionnaires envoyés à 114 directeurs d'hôtel suisse.

2) Plus de 400 visites effectuées par les journalistes de la rédaction dans les hôtels, sur une durée de 18 mois.L'évaluation était basée sur divers critères dont la qualité des infrastructures et des services.

3) Les opinions actuelles des guides de voyage et de gastronomie les plus reconnus.

4) Des recherches menées auprès de 80 professionnels de la branche du voyage et de l'hôtellerie.

Articles en relation

Le Ritz fermera ses portes durant deux ans

Hôtellerie Le mythique hôtel Ritz de la place Vendôme à Paris ferme ses portes mercredi pour un peu plus de deux ans de travaux. Le but de la procédure: rester compétitif sur le marché du luxe, toujours plus tendu. Plus...

L'hôtellerie souffre de la désaffection des touristes étrangers

Tourisme L’hôtellerie suisse a enregistré un recul des nuitées de 3,7% au premier semestre, en raison d'une baisse de l'afflux de touristes étrangers. Ce sont les Allemands qui ont le plus boudé notre pays. Les hôteliers sont inquiets. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.