Les clients pourront composer leur propre offre

SwisscomUn client aura la possibilité d'adapter les différentes composantes du paquet d'offres, voire de les supprimer.

Swisscom va baisser les prix, toutes combinaisons de services confondus.

Swisscom va baisser les prix, toutes combinaisons de services confondus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swisscom simplifie ses plans tarifaires. L'abonnement inOne regroupera dès le mois d'avril tous les services fixes et mobile dans un paquet unique. Les clients de l'opérateur pourront ainsi composer leur offre personnelle.

«Swisscom est le premier opérateur suisse à proposer une offre convergente avec le réseau fixe et le mobile pour l'ensemble du foyer», relève mercredi le géant bleu. L'abonnement combinera internet, télévision, téléphone et mobile pour un maximum de cinq personnes, avec la possibilité d'adapter les différentes composantes en fonction de sa situation personnelle, voire de les supprimer.

Un client qui souhaite par exemple disposer d'un raccordement téléphonique à son domicile seulement pour être joignable peut désormais le réserver sans avoir besoin d'un forfait. Un abonnement internet avec un débit maximal et une offre de télévision réduite est également possible.

Vitesse augmentée

Avec le lancement d'inOne, Swisscom multipliera parallèlement par deux la vitesse maximale pour la plupart des abonnements de communication mobile, tout en ajoutant de l'itinérance. Sont désormais inclus un volume de navigation de 100 Mo par an - y compris en dehors de l'Europe - et les SMS.

Les ménages profiteront également de la nouvelle offre. Les clients qui associent l'internet fixe et le mobile économiseront chaque mois 20 francs sur les deux premiers mobiles et 40 francs à partir du troisième abonnement.

En outre, Swisscom va baisser les prix, toutes combinaisons de services confondus et consolider l'avantage lié à l'association entre réseau fixe et mobile. A partir de 120 francs par mois, les clients pourront par exemple profiter d'internet, de la télévision et d'un forfait de communication mobile.

Vivo et Infinity remplacés

Le nouvel abonnement remplacera les produits Vivo et Infinity. Les clients actuels auront toutefois le choix et pourront poursuivre avec l'ancienne formule ou basculer sur inOne dès avril prochain, relève Swisscom.

L'expert en télécommunications Ralf Beyeler, du portail de comparaison Verivox, juge très positivement le nouveau système de modules. «Les besoins des utilisateurs sont en effet différents», souligne-t-il à l'ats. Les clients pourront désormais construire leur propre abonnement selon leurs nécessités, «ce qui était jusqu'ici une faiblesse dans le portefeuille de Swisscom». (ats/nxp)

Créé: 22.02.2017, 12h09

Articles en relation

Belle performance pour Swisscom en 2016

Télécommunication L'opérateur de télécommunications a dégagé un bénéfice net en croissance de 17,8% à 1,604 milliard de francs. Le géant bleu n'échappera toutefois pas aux suppressions d'emplois. Plus...

Swisscom critiqué sur sa gestion des frais postaux

Factures Le surveillant des Prix tire la sonnette d'alarme, car le géant bleu prévoit une répercussion des frais de La Poste sur les factures de ses clients. Plus...

Swisscom lâche le réseau de fibre optique

Fribourg Le déploiement de la fibre optique dans tout le canton prendra plus de temps que prévu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.