Passer au contenu principal

Les club sandwiches les plus chers sont à Paris, et Genève

Les amateurs de club sandwiches doivent savoir qu'ils les payeront au prix fort dans les hôtels parisiens. Puis, juste derrière, à Genève.

FLICKR.COM CC

Les club sandwiches des hôtels parisiens sont les plus chers du monde, devant ceux de Genève, Oslo et Tokyo, selon un site spécialisé dans la réservation de chambres, qui porte sur les tarifs de ce plat emblématique de la restauration hôtelière dans 750 établissements de 26 pays.

En moyenne, ce mets composé de pain de mie souvent toasté, garni de poulet, d'oeuf dur, de bacon, de laitue, agrémenté de mayonnaise et découpé en triangle, se vend 30,30 francs à Paris, contre 29,60 francs à Genève, 27,80 francs à Oslo et 25,20 francs à Tokyo.

A l'initiative de cette étude Hotels.com veut utiliser cet incontournable de la restauration hôtelière comme un «baromètre» qui donnerait aux touristes «une indication des prix pratiqués dans la destination de leur choix», un peu à l'image de l'indice Big Mac créé en 1986 par le magazine The Economist pour mesure le pouvoir d'achat au niveau mondial.

Les plus abordables sont à New Delhi à 8,70 francs en moyenne.

Pour cette étude, Hotels.com a calculé la moyenne de prix de 30 club sandwiches dans 30 hôtels différents (3, 4 et 5 étoiles) de chacune des 26 grandes villes.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.