Le commerce extérieur suisse est tombé dans le rouge

Franc fortTant les exportations que les importations suisses ont reculé en février: respectivement -3,9% à 16,1 millions de francs et -5,3% à 13,6 millions.

Marchandises partant de Kleinhüningen, à Bâle.

Marchandises partant de Kleinhüningen, à Bâle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'exception de la bijouterie et joaillerie, toutes les branches exportatrices ont reculé, a indiqué jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD). Les prix ont dans l'ensemble stagné sur une année, même si la plupart des branches ont dû raboter leurs prix.

Énième revers

Désaisonnalisées, les exportations se sont repliées de 3,2% par rapport au mois précédent. Ce troisième revers en quatre mois engendre une tendance négative, relève l'AFD dans son communiqué.

Les ventes de marchandises suisses ont perdu du terrain vers toutes les régions du monde, hormis l'Amérique du Nord, qui affiche une hausse de 7%. (ats/nxp)

Créé: 19.03.2015, 09h04

Articles en relation

Les exportations horlogères ont reculé en février

Commerce Les exportations pour Hong Kong ont connu leur baisse la plus marquée en deux ans. Plus...

Les exportations suisses de matériel de guerre en baisse

Statistiques fédérales L'industrie suisse de l'armement a vendu à l'étranger au premier semestre 2014 des biens pour 181,9 millions de francs, soit 6,9% de moins que durant la même période de l'an dernier. Plus...

L'horlogerie fait mieux que la chimie et l'électronique

Commerce extérieur Les exportations horlogères suisses ont continué de croître légèrement en enregistrant une hausse de 1,2%. En revanche la chimie-pharmacie et l'industrie des machines et de l'électronique ont reculé en mai. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.