La compagnie Swiss mal notée par les passagers

ClassementQuelles compagnies aériennes préfèrent les passagers? Lesquelles remboursent le mieux en cas de souci? Un site les a comparées. Swiss est très critiquée.

Swiss est plutôt mal notée par ses clients qui ne classent la compagnie qu'au milieu du peloton.

Swiss est plutôt mal notée par ses clients qui ne classent la compagnie qu'au milieu du peloton. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il existe de nombreux sites pour évaluer les compagnies aériennes sur toutes sortes de critères. Le dernier en date, Airhelp qui a pour but d'aider les internautes à y voir clair en cas de souci avec leurs vols, vient de jauger 25 compagnies sur la base de la qualité de leurs services, de leur ponctualité, du temps de réponse et du paiement en cas de plaintes et des refus d'indemnisation. Et c'est Air Baltic qui arrive en tête de ce ranking baptisé «Airhelp Score», rapportent ce mardi les sites du Blick et de 20min.ch.

La compagnie lettone à bas coûts devance Austrian Airlines et Lufthansa. En revanche, Swiss, filiale de Lufthansa, n'arrive qu'au milieu du peloton de ce classement établi sur la base des données de 235'000 passagers. «Cette compagnie rejette catégoriquement toutes les demandes et ne verse aucune indemnité», explique le chef suisse d'Airhelp.

Situations exceptionnelles

Swiss s'est défendu dans les deux journaux face à ces critiques, affirmant se conformer à la loi en vigueur ce qui concerne le traitement des plaintes. Selon la compagnie helvétique, chaque cas est examiné en détail. Elle rappelle en outre que les autorités de nombreux Etats précisent un certain nombre de situations exceptionnelles dans lesquelles les compagnies sont exemptées de l'obligation d'indemniser les passagers, tels les intempéries et les problèmes techniques.

Et à l'autre bout du classement, qui sont les plus mauvaises compagnies aériennes? Selon Airhelp, il s'agit des portugaises Sata International et TAP Portugal, ainsi que d'Easyjet. Les trois compagnies rejettent la plupart du temps et de manière injustifiée les plaintes de leurs clients, note le site. En outre Easyjet est très lente dans leur traitement et laisse à désirer en termes de ponctualité.

Créé: 20.10.2015, 09h32

Articles en relation

Swiss accueille toujours plus de passagers

Transport aérien La compagnie helvétique a accueilli 12,47 millions de passagers dans ses avions au cours des neuf premiers mois de l'année 2015. Plus...

EasyJet prévoit une hausse de son bénéfice annuel

Transport aérien La compagnie aérienne à bas coûts a réalisé une bonne performance durant l'été et s'attend à réaliser un exercice comptable positif. Plus...

EasyJet passe dans le vert grâce aux prix du pétrole

Transport aérien La compagnie aérienne britannique easyJet a dégagé un léger bénéfice au premier semestre 2014/2015, malgré un effet saisonnier généralement défavorable dans le secteur. Plus...

Des compagnies aériennes changent leurs procédures

Sécurité du cockpit Norwegian Air Shuttle, Icelandair, Air Transat et EasyJet ont annoncé qu'il y aurait désormais deux personnes en permanence dans le cockpit de leurs avions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...