Credit Suisse: des cadres achètent des actions

BanquesDes membres de la direction générale et du conseil d'administration se positionnent avant les programmes de rachat de titres annoncés pour 2019 et 2020.

Credit Suisse n'a pas confirmé que son directeur général Tidjane Thiam avait acheté des actions de la banque.

Credit Suisse n'a pas confirmé que son directeur général Tidjane Thiam avait acheté des actions de la banque. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De très hauts dirigeants de Credit Suisse ont acquis des actions de la banque suite à la journée des investisseurs de mercredi. La valeur totale des titres achetés par ces responsables atteint 6,2 millions de francs, selon le registre des transactions du management publié mercredi soir par SIX.

Lors de la journée des investisseurs, le groupe a annoncé un programme de rachat d'actions à hauteur de 3 milliards de francs pour 2019 et 2020 et une hausse des dividendes dès l'an prochain.

D'après les informations d'initiés relayées par Reuters, le directeur général de Credit Suisse Tidjane Thiam et d'autres membres de la direction, ainsi que le président du conseil d'administration Urs Rohner, font partie des acquéreurs. La banque elle-même n'a pas confirmé ces indications.

Depuis le début de l'année, l'action Credit Suisse a perdu environ 35% de sa valeur. L'annonce du programme de rachat d'actions a soutenu le cours mercredi. Du côté d'UBS, Sergio Ermotti, patron du numéro un bancaire helvétique, avait acquis des titres du groupe pour un montant de 13,12 millions de francs après la journée des investisseurs, en octobre. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2018, 09h05

Articles en relation

Credit Suisse augmentera les dividendes dès 2019

Banques La banque a également annoncé deux programmes de rachat d'actions pour 2019 et pour 2020, d'un milliard de francs au minimum. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.