Credit Suisse débauche un talent genevois d’UBS

RecrutementLa deuxième banque helvétique engage l’ex-responsable de la clientèle PME de la première au bout du Léman.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Credit Suisse vient de débaucher un talent genevois d’UBS: Guillaume Jacquemoud, ex-responsable de la clientèle PME (petites et moyennes entreprises) d’UBS, au bout du Léman. Une fonction déterminante pour l’économie de la région puisque ces sociétés, employant jusqu’à 250 collaborateurs, assure un peu plus de 80% des postes de travail dans le canton.

Information de source sûre : cette opération de recrutement englobe les quatre collègues les plus proches de Guillaume Jacquemoud. Credit Suisse maintiendra évidemment cet éminent quintett à Genève. La deuxième banque du pays persiste ainsi dans sa volonté « de satisfaire les besoins croissants et complexes des créateurs et dirigeants d’entreprises». A cette fin Credit Suisse dispose d’un service spécialisé dans tous les cantons romands.

Cette stratégie s’avère profitable en tant que telle, tout en servant les intérêts d’autres activités bancaires. L’attention dont on gratifie les PME et leurs dirigeants suscite notamment un afflux de clientèle en gestion de fortune et dans le crédit hypothécaire. Les patrons et les managers rencontrant le succès se montrent en effet enclins à s’adresser aux mêmes banques pour les besoins de leur entreprise et ceux de leur vie privée. Les banques de leur côté continuent de souvent faire fructifier ce type de relations d’affaires sur plusieurs générations. Aucun établissement ne néglige ce processus, constituant un véritable vecteur de croissance sur le marché suisse.

Afin de se doter au mieux sur le marché helvétique, Credit Suisse prête en outre une attention soutenue au personnel d’UBS. En plus de Guillaume Jacquemoud et de ses collègues, deux autres exemples ont particulièrement confirmé cette tendance cette année. Comme celui d’Andreas Arni. L’ex-responsable «Executives & Entrepreneurs» d’UBS, entré en fonction 2013, exerce depuis juin des responsabilités relativement similaires chez Credit Suisse. En juillet dernier, Yusuf Savmaz, ex-manager d’UBS,, a pris la direction du service « Entrepreneurs & Executives » de Credit Suisse pour la région de Zurich.

Créé: 13.10.2016, 13h52

Articles en relation

Les risques augmentent pour UBS et Credit Suisse

Banque Dans un climat tendu, la fondation Genève Place financière présente son enquête conjoncturelle Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.