Credit Suisse a plus que doublé son bénéfice

BanquesCredit Suisse a fait mieux que prévu au deuxième trimestre 2018 avec un bénéfice net de 647 millions de francs.

Credit Suisse a dépassé les attentes des analystes.

Credit Suisse a dépassé les attentes des analystes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Credit Suisse a connu une forte poussée de ses résultats au deuxième trimestre 2018. La grande banque a dégagé un bénéfice net plus que doublé en rythme annuel, à 647 millions de francs, indique-t-elle mardi.

«Nous avons de nouveau enregistré une très bonne performance au deuxième trimestre», a déclaré Tidjane Thiam, directeur général, cité dans le communiqué.

Le produit d'exploitation s'est étoffé de 7% à 5,60 milliards de francs. Le numéro un bancaire helvétique, en pleine restructuration, a allégé ses charges de 2% à 4,47 milliards. Le bénéfice avant impôts s'est établi à 1,05 milliards, ce qui représente un bond de 81%. Les bénéfice net, le chiffre d'affaires et les charges d'exploitation ont dépassé les attentes des analystes.

Les provisions pour pertes de crédit ont fondu de 11% à 73 millions de francs. Dans la gestion de fortune, nouvelle priorité stratégique de Credit Suisse, les entrées nettes d'argent se sont élevées à 15,4 milliards de francs, contre 12,1 milliards pour la même période de 2017. La masse sous gestion s'est établie à 1398,4 milliards.

En termes de capitalisation, le ratio de fonds propres durs (CET1, totalement appliqué) a reculé d'un point de pourcentage sur trois mois, à 12,8%.

En termes de perspectives, le groupe bancaire zurichois détecte des incertitudes géopolitiques et des tensions commerciales qui pourraient avoir des conséquences négatives sur les activités les plus dépendantes du marché. (ats/nxp)

Créé: 31.07.2018, 08h59

Articles en relation

Le bénéfice net d'UBS progresse

Suisse Le numéro un bancaire suisse a vu son bénéfice augmenter de 9,4% sur un an au 2e trimestre de l'année. Plus...

Le bénéfice de Julius Bär progresse de 26%

Banque Julius Bär a enregistré une solide hausse du bénéfice sur les six premiers mois de l'année, tout en profitant d'une progression de l'afflux d'argent nouveau. Plus...

La Banque cantonale du Valais en forme

Suisse La BCVs a réalisé un bon premier semestre sur pratiquement tous les tableaux. Le bénéfice net s'est accru de 2,4%. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 août.
(Image: Bénédicte? ) Plus...