Taux négatifs pour les gros clients au Credit Suisse

Politique monétaireLa banque ne donne pas de détails quant au montant de la commission perçue et au moment auquel la disposition doit entrer en vigueur.

La banque précise que sa mesure ne concerne pas les petites et moyennes entreprises (PME), ni la clientèle privée.

La banque précise que sa mesure ne concerne pas les petites et moyennes entreprises (PME), ni la clientèle privée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Conséquence du taux négatif frappant à compter du 22 janvier prochain les avoirs en comptes de virements détenus auprès de la Banque nationale suisse (BNS), les groupes ou caisses de pension devront bientôt payer pour confier leur argent au numéro deux bancaire helvétique.

En raison des évolutions actuelles, une commission sera perçue sur les avoirs des clients institutionnels ainsi que ceux des grandes entreprises, a indiqué à l'ats Daniela Häsler, porte-parole du Credit Suisse, confirmant une information publiée dimanche dans la SonntagsZeitung. La mesure ne concerne pas les petites et moyennes entreprises (PME), ni la clientèle privée.

La BNS baisse son taux dès jeudi

Le Credit Suisse ne donne pas de détails quant au montant de la commission perçue et au moment auquel la nouvelle disposition doit entrer en vigueur. Les clients seront informés de manière individuelle.

Afin que l'abolition du taux plancher de 1,20 franc pour un euro annoncée jeudi par la BNS n'entraîne pas de durcissement inopportun des conditions monétaires, l'institut d'émission a en parallèle décidé d'abaisser à compter de jeudi prochain d'un demi-point le taux d'intérêt appliqué aux avoirs en comptes de virement dépassant un certain montant exonéré, à -0,75% . Pour mémoire, il avait initialement prévu le mois passé de fixer ce dernier à -0,25%. (smk/ats/nxp)

Créé: 18.01.2015, 12h40

Articles en relation

Serge Gaillard ne craint pas une récession

Politique monétaire Le directeur de l'Administration fédérale des finances anticipe toutefois une croissance économique très faible et un chômage en hausse. Plus...

Widmer-Schlumpf prête à discuter de baisses d'impôts

Politique monétaire La ministre des finances se montre confiante dans la capacité de réaction de l'économie et des entreprises suisses. Plus...

Suisse Tourisme sous le choc après la décision de la BNS

Politique monétaire L'organisation faîtière craint une baisse importante des nuitées, surtout de la part de clients provenant de l'Allemagne et des Pays-Bas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...