Passer au contenu principal

Credit Suisse perd les milliards des CFF

La caisse de pensions de l'ex-régie fédérale a transféré ses fonds du numéro deux bancaire helvétique chez JP Morgan Suisse.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

Credit Suisse a annoncé récemment avoir subi d'importantes sorties de capitaux sur son marché national à l'occasion de la publication de ses chiffres trimestriels. La raison est désormais identifiée: la caisse de pensions des CFF a transféré son dépôt de titres à une autre banque.

Le nouveau dépositaire de la caisse de pensions des CFF est JP Morgan Suisse, a confirmé jeudi à l'ats le directeur de la caisse de pensions Markus Hübscher, revenant sur une information de la Handelszeitung. La banque américaine propose depuis 1995 en Suisse ses services pour les investisseurs institutionnels (Asset Management).

Markus Hübscher ne s'exprime pas sur les raisons de ce changement. Il est toutefois d'usage qu'un appel d'offres soit lancé de temps en temps pour ce contrat, explique-t-il. A l'occasion de la publication de ses chiffres trimestriels la semaine passée, Credit Suisse a annoncé qu'une institution publique a retiré 13,3 milliards de francs dans les activités de gestion institutionnelle en Suisse.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.