Passer au contenu principal

ConsommationDätwyler devrait collaborer avec Nespresso

Le groupe uranais s'attend à travailler encore cinq ans avec le géant veveysan.

La collaboration avec Nestlé représente près de 100 millions de chiffre d'affaires par an.
La collaboration avec Nestlé représente près de 100 millions de chiffre d'affaires par an.
Keystone

Le groupe industriel uranais Dätwyler s'attend à voir sa collaboration avec le géant vaudois de l'alimentation Nestlé reconduite pour une nouvelle période de cinq ans dans les capsules de café Nespresso. Cette coopération pourrait même encore s'étoffer.

«Une nouvelle ligne Nespresso a été lancée pour les Etats-Unis. Ce serait impossible pour une autre entreprise de fournir des milliards de joints et de capsules en aluminium par année avec la qualité exigée», a assuré le directeur général de Dätwyler Paul Hälg dans un entretien publié mardi soir sur le site de Finanz und Wirtschaft.

Le «oui» définitif de Vevey (VD) n'est pas encore sous toit, mais le directeur général de Dätwyler se dit convaincu que «pour l'essentiel, nous sommes d'accord sur la suite des opérations».

100 millions de francs par an

La collaboration avec Nestlé représente près de 100 millions de francs de chiffre d'affaires par année pour le groupe industriel uranais, une somme substantielle qui fait du géant alimentaire le plus important client de Dätwyler.

Revenant sur la tentative avortée de s'emparer du britannique Premier Farnell, Paul Hälg ne cache pas sa déception. «Les grandes acquisitions dans le domaine du commerce en ligne de composants électroniques sont rares», et à ce titre, «c'est une occasion unique qui est tombée à l'eau».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.