Passer au contenu principal

Daniel Vasella vit désormais à Monaco

Selon la presse dominicale, l'ex-patron de Novartis se serait acheté un appartement de luxe dans la Principauté connue pour ne pas prélever d'impôts.

L'ancien président de Novartis, Daniel Vasella, s'est installé à Monaco. La SonntagsZeitungrapporte que le Fribourgeois s'est retiré de son domicile à Risch (ZG) fin janvier 2013 déjà.

Daniel Vasella, qui avait fait l'objet d'une vive polémique après avoir encaissé un parachute doré de 72 millions de francs de Novartis en quittant le groupe pharmaceutique en février 2013, se serait acheté un appartement au sein d'une résidence de luxe dans le petit paradis fiscal méditerranéen, d'une valeur d'environ 24 millions d'euros, selon l'hebdomadaire.

Les particuliers ne paient à Monaco ni des impôts sur les revenus, ni sur la fortune. La principauté ne récolte pas non plus d'impôts sur les successions.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.