Passer au contenu principal

Davantage de passagers pour Swiss en juillet

La compagnie aérienne a transporté plus de 1,66 million de personnes dans ses appareils, le mois dernier, soit une hausse de 0,7% par rapport à juillet 2016.

Swiss a mieux rempli ses avions en juillet.
Swiss a mieux rempli ses avions en juillet.
Keystone

Durant le mois sous revue, le nombre des vols a diminué en revanche de 5,1% pour s'établir à 12'599, a indiqué mercredi le transporteur aérien qui appartient au groupe allemand Lufthansa. L'évolution signifie d'une part que Swiss a mieux rempli ses avions, avec un coefficient d'occupation des sièges en hausse de 0,8 point à 88,7%, et d'autre part que la taille des appareils a augmenté.

Autant qu'en 2005

Au premier semestre, la compagnie aérienne nationale a transporté 8,05 millions de passagers (chiffre sans sa filiale Edelweiss, tout comme en juillet), un nombre en augmentation de 4,4% sur un an. La performance est intervenue alors que la maison mère Lufthansa affichait des chiffres records.

Après les sept premiers mois de l'année 2017, autant de passagers ont utilisé la compagnie Swiss que pendant toute l'année 2005. A l'époque, le chiffre global sur l'exercice atteignait 9,6 millions de voyageurs.

Bénéfice en croissance

La statistique des passagers en juillet s'ajoute au bénéfice opérationnel en hausse de 31% à 200 millions de francs publié début août pour les six premiers mois. La modernisation de la flotte, l'augmentation de la fréquentation et la quantité de marchandises transportée sont à l'origine de la croissance.

A Genève, la compagnie se trouve pourtant dans les chiffres rouges, mais la situation est en voie d'amélioration, selon des données récentes. Le transporteur compte beaucoup sur l'introduction des avions Bombardier CS 300, moins gourmands en carburant, pour renouer avec la rentabilité d'ici à fin 2018.

Le groupe Lufthansa veut maintenir sa présence dans la cité de Calvin. a affirmé Thomas Klühr, directeur général de Swiss, il y a un mois tout juste. Selon lui, des progrès doivent être réalisés en densifiant le réseau ainsi qu'en ajustant l'offre.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.