Davantage de passagers pour Swiss en juillet

Transport aérienLa compagnie aérienne a transporté plus de 1,66 million de personnes dans ses appareils, le mois dernier, soit une hausse de 0,7% par rapport à juillet 2016.

Swiss a mieux rempli ses avions en juillet.

Swiss a mieux rempli ses avions en juillet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Durant le mois sous revue, le nombre des vols a diminué en revanche de 5,1% pour s'établir à 12'599, a indiqué mercredi le transporteur aérien qui appartient au groupe allemand Lufthansa. L'évolution signifie d'une part que Swiss a mieux rempli ses avions, avec un coefficient d'occupation des sièges en hausse de 0,8 point à 88,7%, et d'autre part que la taille des appareils a augmenté.

Autant qu'en 2005

Au premier semestre, la compagnie aérienne nationale a transporté 8,05 millions de passagers (chiffre sans sa filiale Edelweiss, tout comme en juillet), un nombre en augmentation de 4,4% sur un an. La performance est intervenue alors que la maison mère Lufthansa affichait des chiffres records.

Après les sept premiers mois de l'année 2017, autant de passagers ont utilisé la compagnie Swiss que pendant toute l'année 2005. A l'époque, le chiffre global sur l'exercice atteignait 9,6 millions de voyageurs.

Bénéfice en croissance

La statistique des passagers en juillet s'ajoute au bénéfice opérationnel en hausse de 31% à 200 millions de francs publié début août pour les six premiers mois. La modernisation de la flotte, l'augmentation de la fréquentation et la quantité de marchandises transportée sont à l'origine de la croissance.

A Genève, la compagnie se trouve pourtant dans les chiffres rouges, mais la situation est en voie d'amélioration, selon des données récentes. Le transporteur compte beaucoup sur l'introduction des avions Bombardier CS 300, moins gourmands en carburant, pour renouer avec la rentabilité d'ici à fin 2018.

Le groupe Lufthansa veut maintenir sa présence dans la cité de Calvin. a affirmé Thomas Klühr, directeur général de Swiss, il y a un mois tout juste. Selon lui, des progrès doivent être réalisés en densifiant le réseau ainsi qu'en ajustant l'offre. (ats/nxp)

Créé: 09.08.2017, 14h00

Articles en relation

Le bénéfice de Swiss a bondi de 31%

Aviation Cette hausse significative est avant tout due à des gains de productivité liés à la modernisation de la flotte. Plus...

Swiss réalise un premier semestre en hausse

Transport aérien La filiale de Lufthansa a transporté environ 8 millions de passagers durant les six premiers mois de l'année, un chiffre en hausse de 4,4% en comparaison annuelle. Plus...

Swiss biffe 100 vols au Tessin

Transport aérien La compagnie nationale supprime une centaine de vols entre Zurich et Lugano en juin et juillet en raison d'une commande d'avions toujours pas livrée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...