Passer au contenu principal

SuisseDécès du petit-fils du fondateur de Roche

Lukas Hoffmann, également membre fondateur du WWF, est décédé à 93 ans.

Lukas Hoffmann avait des activités dans l'entreprise familiale.
Lukas Hoffmann avait des activités dans l'entreprise familiale.
Archives, Keystone

Lukas (Luc) Hoffmann, petit-fils de Fritz Hoffmann-La Roche, fondateur de Roche, est décédé à l'âge de 93 ans, a annoncé vendredi le géant pharmaceutique bâlois. Outre ses activités dans l'entreprise, il était notamment un des membres fondateurs du WWF.

Né en 1923, Luc Hoffmann a étudié la zoologie à Bâle et obtenu son doctorat en 1952. Entre 1953 et 1996, il a oeuvré en tant qu'administrateur du groupe Roche. Soucieux d'écologie, il s'est fortement impliqué dans des projets comme le centre de recherche de la Tour du Valat en Camargue (F), dont il a assumé la direction.

Un des fondateurs du WWF

Luc Hoffmann a aussi été membre fondateur du WWF et vice-président de cette organisation entre 1961 et 1988. Son travail scientifique et son engagement lui ont valu de nombreux prix et distinctions, et il a été fait chevalier et officier de la Légion d'honneur en France.

«Sans Luc Hoffmann, il n'y aurait pas de WWF», a déclaré Yolanda Kakabadse, présidente du WWF International, citée dans un communiqué de l'organisation environnementale. Tout au long de sa vie, il s'est engagé pour protéger la nature, à la fois comme biologiste et chercheur et philanthrope.

Le Bâlois était un visionnaire et il a fait beaucoup pour sensibiliser le public à l'importance de la nature et de sa protection, ajoute l'organisation.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.