Décès du petit-fils du fondateur de Roche

SuisseLukas Hoffmann, également membre fondateur du WWF, est décédé à 93 ans.

Lukas Hoffmann avait des activités dans l'entreprise familiale.

Lukas Hoffmann avait des activités dans l'entreprise familiale. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lukas (Luc) Hoffmann, petit-fils de Fritz Hoffmann-La Roche, fondateur de Roche, est décédé à l'âge de 93 ans, a annoncé vendredi le géant pharmaceutique bâlois. Outre ses activités dans l'entreprise, il était notamment un des membres fondateurs du WWF.

Né en 1923, Luc Hoffmann a étudié la zoologie à Bâle et obtenu son doctorat en 1952. Entre 1953 et 1996, il a oeuvré en tant qu'administrateur du groupe Roche. Soucieux d'écologie, il s'est fortement impliqué dans des projets comme le centre de recherche de la Tour du Valat en Camargue (F), dont il a assumé la direction.

Un des fondateurs du WWF

Luc Hoffmann a aussi été membre fondateur du WWF et vice-président de cette organisation entre 1961 et 1988. Son travail scientifique et son engagement lui ont valu de nombreux prix et distinctions, et il a été fait chevalier et officier de la Légion d'honneur en France.

«Sans Luc Hoffmann, il n'y aurait pas de WWF», a déclaré Yolanda Kakabadse, présidente du WWF International, citée dans un communiqué de l'organisation environnementale. Tout au long de sa vie, il s'est engagé pour protéger la nature, à la fois comme biologiste et chercheur et philanthrope.

Le Bâlois était un visionnaire et il a fait beaucoup pour sensibiliser le public à l'importance de la nature et de sa protection, ajoute l'organisation. (ats/nxp)

Créé: 22.07.2016, 16h38

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.