Passer au contenu principal

Fin du taux plancherLa décision de la BNS met Swissquote en difficulté

Le prestataire vaudois de services financiers Swissquote a constitué une provision de 25 millions de francs suite à la décision choc de la Banque nationale suisse (BNS) jeudi d'abolir le taux plancher.

ARCHIVES, PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

La chute de 15% du cours de l'euro par rapport au franc a impacté négativement les clients. Nombre d'entre eux avaient suivi la stratégie régulièrement confirmée de la BNS et avaient investi dans le sens d'un affaiblissement du franc face à l'euro, explique Swissquote ce vendredi 16 janvier dans un communiqué.

Des revenus records

Cette provision aura une répercussion sur les résultats du premier semestre 2015, mais ne compromettra aucunement la rentabilité et la solidité de la banque, ajoute Swissquote. La société affichera un ratio Bâle III (CET 1) de 17%.

Swissquote publiera ses résultats 2014 le 3 mars. Le fournisseur de services financiers en ligne a enregistré l'an dernier des revenus records de 145 millions de francs et un bénéfice avant impôts d'environ 28 millions.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.