Le décret de Donald Trump affecte des clients de Swiss

Etats-UnisLa compagnie attend toutefois «très peu» de ressortissants des sept pays concernés transitant par Zurich ou Genève sur ses vols.

Une personne partie de Genève pour New-York n'a pas pu entrer aux Etats-Unis samedi.

Une personne partie de Genève pour New-York n'a pas pu entrer aux Etats-Unis samedi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Swiss applique le décret de Donald Trump interdisant l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays majoritairement musulmans. Une quarantaine de clients en ont pâti jusqu'à maintenant.

Une personne partie de Genève pour New-York n'a pas pu entrer aux Etats-Unis samedi. Elle est revenue en Suisse dimanche matin sur un vol de Swiss, payé par la compagnie «car il est de la responsabilité des compagnies aériennes de s'assurer que les voyageurs qui embarquent disposent des documents valables pour entrer dans le pays de destination», a indiqué dimanche à l'ats Karin Müller, porte-parole de Swiss.

Par ailleurs, deux groupes de réfugiés en provenance de pays concernés par le décret de Donald Trump ont annulé leur réservation. Quinze devaient voyager dimanche et vingt lundi, a signalé Mme Müller. Pour des raisons de protection des données, la porte-parole n'a pas précisé la provenance des voyageurs concernés.

Swiss n'a «pas le choix»

Swiss assure dix vols quotidiens à destination des Etats-Unis. La compagnie recommande aux personnes visées par le décret de contacter les représentations américaines dans le pays où elles séjournent.

La compagnie helvétique applique le décret de Donald Trump car elle n'a «pas le choix», a affirmé samedi son directeur général pour la Suisse romande. «Nous avons l'obligation légale d'appliquer ce décret», a ajouté Lorenzo Stoll sur les ondes de la Radio télévision suisse (RTS).

Il a précisé qu'on attend «très peu» de ressortissants des sept pays concernés transitant par Zurich ou Genève sur des vols de Swiss. Il n'y a pas de vols directs de ces pays pour la Suisse. (ats/nxp)

Créé: 29.01.2017, 13h55

Articles en relation

Swiss se pliera au décret anti-immigration de Trump

Etats-Unis La compagnie dit ne pas «avoir le choix». Pour ses destinations américaines, elle refusera les ressortissants de 7 pays. Plus...

L'aéroport JFK investi par les manifestants

New-York Ulcérés par le décret anti-immigration de Trump, des milliers de manifestants se sont rassemblés par milliers samedi à l'aéroport JFK. Plus...

Décret Trump : un juge interdit les expulsions

Etats-Unis Un bras de fer s'engage entre Donald Trump et plusieurs associations autour du sort des réfugiés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.