Passer au contenu principal

Bénéfice de CS chargé par les frais judiciaires

Le bénéfice avant impôts de Credit Suisse sera grevé d'environ 76 millions de francs en raison de procédures judiciaires aux Etats-Unis

Image d'illustration.
Image d'illustration.
Keystone

Credit Suisse a rendu public vendredi une dépense extraordinaire pour le 3e trimestre 2017. Le bénéfice avant impôts sera grevé d'environ 79,5 millions de dollars (environ 76 millions de francs) en raison de procédures judiciaires aux Etats-Unis.

Selon un communiqué de Credit Suisse diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi, l'accord concerne la vente de produits structurés lors de la dernière crise financière. Les plaintes ont trait à 19 certificats passés auprès de l'assureur américain Massachusetts Mutual Life Insurance.

Cette dépense extraordinaire a été enregistrée au troisième trimestre 2017. Interrogée par l'ats, une porte-parole de la banque n'a pas souhaité s'exprimer sur le montant des réserves prévues à cet effet.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.