Passer au contenu principal

Etats-UnisDeux nouvelles banques suisses règlent leur litige

Dans le cadre du conflit fiscal avec les Etats-Unis, la Banque cantonale du Tessin devra s'acquitter d'une amende de 3,3 millions de francs. La banque zurichoise zweiplus paiera 1 million.

Deux nouvelles banques helvétiques ont trouvé à leur tour un accord dans le cadre du conflit fiscal avec les Etats-Unis.

La Banque cantonale du Tessin devra s'acquitter d'une amende de 3,39 millions de dollars (3,3 millions de francs).

La banque zurichoise zweiplus paiera 1,09 million de dollars (1 million de francs). En échange de leur coopération dans l'ensemble de la procédure pénale, les poursuites contre ces établissements sont abandonnées, précise ce jeudi 19 août le Département américain de justice (DoJ) dans un communiqué.

La Banque cantonale du Tessin (BancaStato) abritait 187 comptes de clients liés aux Etats-Unis, représentant des avoirs d'environ 137 millions de dollars. Quant à la banque zweiplus, elle détenait, depuis août 2008, 44 comptes liés aux Etats-Unis pour un montant total de 12,1 millions de dollars.

Avec ces nouvelles signatures, ce sont désormais 31 banques de catégorie 2 qui ont trouvé un accord avec les autorités américaines, dans le cadre du programme de régularisation fiscale conclu en août 2013 entre Washington et Berne.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.