Dieselgate: plus de 98% des véhicules VW modifiés

SuisseL'objectif que le rappel soit terminé à fin 2017 est pratiquement atteint. Selon l'importateur Amag estime, tout s'est déroulé de façon réjouissante.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de deux ans après l'annonce du scandale des moteurs diesel de Volkswagen (VW) truqués, presque la totalité des véhicules suisses concernés ont été modifiés. L'importateur Amag estime que le rappel s'est déroulé de façon réjouissante.

En Suisse, 98% des modèles VW et 95% de toutes les marques touchées par le logiciel truqué ont été adaptés, a indiqué mercredi Amag. L'objectif que ce rappel soit terminé à fin 2017 est pratiquement atteint.

Les réactions des commerçants et des clients sont positives. Les actuels rappels montrent que les mises à jour se sont déroulées sans problème, ajoute Amag. Le scandale a touché quelque 180'000 véhicules en Suisse.

Aspect judiciaire

L'importateur doit encore faire face à l'aspect judiciaire de l'affaire. Une plainte de la Fondation alémanique des consommateurs (SKS) contre VW et Amag a déjà reçu le soutien de 5000 personnes. L'organisation estime que les autos manipulées ont perdu en moyenne 15% de valeur, c'est pourquoi elle réclame de 3000 à 7000 francs, selon le prix d'achat du véhicule.

La Fédération romande des consommateurs (FRC) est elle aussi passée à l'offensive contre le géant allemand de l'automobile. Alliée à sa faîtière européenne, elle a lancé un recours collectif en Allemagne pour que le constructeur verse des dédommagements aux clients lésés par le scandale des moteurs diesel. (ats/nxp)

Créé: 20.12.2017, 14h08

Articles en relation

Volkswagen mise très gros sur la voiture du futur

Automobile Le groupe aux douze marques veut dépenser près de 40 milliards de francs pour devenir le numéro 1 de l'électrique. Plus...

VW connaissait l'ampleur du scandale

Dieselgate Volkswagen a reconnu le 20 septembre 2015 avoir installé des logiciels interdits sur des centaines de milliers de véhicules diesel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...