Digitec Galaxus franchit le seuil du milliard

CommerceLa place de marché en ligne contrôlée par Migros a enregistré une vigoureuse expansion en Suisse romande, finissant l'année 2019 avec un chiffre d'affaires supérieur au milliard de francs.

Les journées du «Black Friday» et du «Cyber Monday» ont dopé les ventes de Digitec Galaxus.

Les journées du «Black Friday» et du «Cyber Monday» ont dopé les ventes de Digitec Galaxus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Digitec Galaxus a poursuivi sa vigoureuse croissance l'an dernier. Affichant des ventes record durant les fêtes de fin d'année, lors des journées du «Black Friday» et du «Cyber Monday», ainsi qu'en Suisse romande, la place de marché en ligne contrôlée par Migros a vu son chiffre d'affaires franchir le cap du milliard de francs à 1,146 milliard, un bond de 16% au regard de 2018.

En ne considérant que les seules ventes de marchandises, les revenus ont augmenté de 14% à 1,082 milliard de francs, écrit jeudi l'entreprise zurichoise qui exploite le grand magasin en ligne Galaxus ainsi que le site Digitec, spécialisé dans l'électronique de loisir. Alors que le cap du milliard de francs de chiffre d'affaires a été franchi début décembre, Digitec Galaxus a aussi tiré profit d'une vigoureuse expansion en Suisse romande.

Expansion vigoureuse de Galaxus

De ce côté-ci de la Sarine, les ventes du détaillant en ligne, dont l'assortiment s'est étoffé de 2,8 à 3,2 millions de référence l'an dernier, se sont envolées de plus de 30%. Ventilés selon les secteurs, les revenus des catégories numérique, habitat et sport ont présenté les plus fortes croissances. Celles des montres et bijoux ainsi que du bricolage et jardin ont pour leur part enregistré l'expansion relative la plus élevée.

Si à l'image de l'exercice précédent Digitec, numéro un suisse du marché en ligne de l'électronique, a généré le plus important chiffre d'affaires, Galaxus a pu bénéficier d'une expansion plus vigoureuse. Après une phase de test achevée en novembre en Allemagne, le détaillant en ligne a lancé outre-Rhin son site Galaxus.de comprenant des produits électroniques, des articles ménagers et des jouets. L'assortiment y est passé de 50'000 à 180'000 référence.

Domaines d'investissement à définir

Estimant avoir réalisé une performance meilleure qu'attendue, Digitec Galaxus précise réaliser un chiffre d'affaires mensuel de plus d'un million d'euros (1,07 million de francs) en Allemagne. L'entreprise ainsi que sa maison-mère Migros décideront au printemps des prochains domaines d'investissement.

En Suisse, Digitec Galaxus ouvrira fin avril un nouvel entrepôt entièrement automatisé à Wohlen, lequel permettra de doubler les capacités dans le secteur des petits articles. Le site argovien devrait ainsi être en mesure d'expédier quotidiennement pas moins de 90'000 colis. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2020, 09h35

Articles en relation

Des comptes piratés chez Digitec Galaxus

Commerce en ligne La plateforme d'e-commerce Digitec Galaxus a subi une attaque informatique, le week-end dernier. Plus...

Digitec Galaxus propose les produits Migros

Commerce de détail Quelque 20'000 produits Migros vont rejoindre les rayons virtuels du spécialiste du e-commerce. Plus...

Les ventes de Digitec Galaxus ont bondi de 15%

Internet et logiciels Le grand magasin en ligne, détenu majoritairement par Migros, a enregistré une excellente année 2018 avec un chiffre d'affaires de près d'un milliard. Plus...

Digitec s'étend en Allemagne

E-commerce Le grand magasin en ligne, majoritairement détenu par Migros, lance sa plateforme en Allemagne avec des dizaines de milliers de produits informatiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.