Le patron d'ABB a gagné 9,3 millions en 2017

EconomieLe directeur général du groupe électrotechnique zurichois a touché une rémunération conséquente l'année passée.

L'Allemand Ulrich Spiesshofer, directeur d'ABB.

L'Allemand Ulrich Spiesshofer, directeur d'ABB. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le directeur général du groupe électrotechnique zurichois ABB, l'Allemand Ulrich Spiesshofer, a gagné 9,3 millions de francs l'an passé, un montant stable par rapport à 2016. La part en liquide a atteint 5,64 millions.

Le solde de la rémunération a été versé sous la forme d'actions de la société d'origine suisse et suédoise, apprend-on vendredi à la lecture du rapport annuel du géant industriel basé à Zurich. En 2016, Ulrich Spiesshofer avait perçu un traitement global de 9,28 millions de francs.

Au total, les treize membres de la direction générale se sont partagé 46,4 millions de francs l'an dernier, après 44,2 millions lors de l'exercice précédent. Le conseil d'administration a pour sa part été rémunéré à hauteur de 4,51 (4,2) millions.

Pour rappel, ABB a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires en croissance de 1% sur un an à 34,31 milliards de dollars (31,8 milliards de francs au cours actuel). Le bénéfice net a bondi dans le même temps de 17% à 2,21 milliards. (ats/nxp)

Créé: 23.02.2018, 08h42

Articles en relation

Le personnel d'ABB Sécheron veut renégocier

Genève Réunis vendredi, les employés demandent à la direction d'ABB de pouvoir renégocier les mesures qui vont toucher les personnes affectées par les licenciements à Meyrin. Plus...

Plus de la moitié des emplois maintenus à ABB

Genève L'hécatombe sur le site d'ABB Sécheron à Meyrin sera un peu moins importante que prévu. Plus...

Un plan pour sauver l’usine ABB Sécheron

Industrie Editorial Les salariés du site industriel proposent à la multinationale d’étaler l’agenda de la délocalisation, afin d’éviter une centaine de licenciements. Plus...

Le personnel propose des pistes jugées solides

ABB Sécheron Les employés d'ABB ont fait plusieurs propositions à la direction pour tenter de sauver le site genevois. Plus...

Un grand patron de Zurich fustige les délocalisations

Emplois Les expériences du boss de Zurich Insurance Group pourraient faire progresser les négociations sur le sort d'ABB Sécheron. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.