Disney va créer du contenu pour Twitter

VidéoUn accord a été annoncé lundi entre Twitter et Disney, qui va créer du contenu vidéo pour le réseau social.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Disney et Twitter ont annoncé lundi un accord qui va voir le géant du divertissement, créer du contenu pour le réseau social, notamment des programmes de sa filiale de télévision sportive ESPN.

Le contenu comprendra notamment des émissions en direct, dont le format doit être dévoilé cette semaine lors de plusieurs présentations aux annonceurs, ont indiqué les trois sociétés dans un communiqué commun, publié lundi.

C'est un partenariat d'importance pour Twitter, qui vient de publier, coup sur coup, ses deux premiers résultats trimestriels bénéficiaires et tente de consolider actuellement son modèle économique.

Le titre du réseau social a d'ailleurs bondi lundi, clôturant en hausse de 4,52%, à 30,31 dollars, dans un marché en baisse de 0,61%.

Du contenu vidéo devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel, selon le communiqué.

Pour Matthew Derella, vice-président en charge des partenariats pour Twitter, cité dans le communiqué, ce partenariat «est un grand pas en avant dans le développement (...) du contenu vidéo que nous offrons». (afp/nxp)

Créé: 01.05.2018, 01h25

Articles en relation

Un site pour démasquer les faux comptes

Twitter Video Botcheck.me permet de traquer les faux comptes et la propagande politique sur Twitter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.