Les dix grands patrons les plus séduisants de Suisse

Charme et économieSergio Ermotti, le président du directoire d’UBS, serait le leader d’entreprise le plus demandé des Suissesses pour un moment d’infidélité.

Sergio Ermotti

Sergio Ermotti Image: Michael Buholzer / Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’atmosphère risque de devenir torride dans les hautes sphères de l’économie helvétique. Ashley Madison, site de rencontre spécialisé dans les escapades adultérines, vient en effet de réaliser un «ranking» (classement) époustouflant: les dix grands patrons les plus recherchés, ou espérés, par les Suissesses pour un moment d’infidélité.

Ce sondage a été réalisé en recueillant les confidences de 1164 internautes alémaniques de 25 à 50 ans. Grand vainqueur à l’issue de cette séance de confessionnal électronique: Sergio Ermotti. Un quart des participantes ont en effet accordé leur préférence au président du directoire d’UBS. Sa performance est d’autant plus remarquable que la puissance de séduction du Tessinois auprès des Suissesses s’est en plus accru de 4,3% en un an.

Deux autres éléments retiendront probablement l’attention des plus éminents experts, à l’instar d’analystes financiers et autres économistes: l’industrie pharmaceutique semble propice au charme et à l’éclat du teint. Les patrons de Novartis et Roche, Joseph Jimenez et Severin Schwan, se classent ainsi aux deuxième et troisième rangs. Les détaillants ne sont toutefois pas en reste. Le boss de Coop, Joos Sutter, passe ainsi de la huitième à la cinquième position.

Le site Ashley Madison se révèle une référence dans sa spécialité. Créé en 2001, il est ainsi fréquenté par 22 millions d’utilisateurs, répartis dans une trentaine de pays. Notamment en Europe occidentale et en Amérique du Nord. La clientèle comprend plus de 300'000 personnes domiciliées en Suisse, dont un tiers de femmes. «Nombre des utilisateurs et utilisatrices helvétiques du site Ashley Madison sont actifs dans la branche financière ou dans des entreprises internationales», précise le quotidien zurichois Blick.

Une grande question se pose aujourd’hui: le nouveau président du directoire de Credit Suisse, Tidjane Thiam, pourrait-il rivaliser en termes de séduction avec son principal concurrent, Sergio Ermotti ? Son prédécesseur Brady Dougan n’occupe que le 6e rang. (24 heures)

Créé: 10.03.2015, 11h25

Classement

1. Sergio Ermotti, UBS
2. Joseph Jimenez, Novartis
3.Severin Schwan, Roche
4. Stefan Pfister, KPMG
5. Joos Sutter, Coop
6. Brady Dougan, Credit Suisse
7. Andreas Meyer, SBB
8. Urs Schaeppi, Swisscom
9. Harry Hohmeister, Swiss
10. Herbert Bolliger, Migros

Articles en relation

Brady Dougan quitte la direction du Credit Suisse

Banque La banque suisse a annoncé mardi le départ de son PDG Brady Dougan. Il sera remplacé par Tidjane Thiam. Plus...

Sergio Ermotti veut une Suisse plus compétitive

Banques Le directeur général d'UBS s'est exprimé dans plusieurs journaux suisses. Il demande notamment que le gouvernement renonce à des impôts, voire en supprime. Plus...

Joseph Jimenez est le patron le mieux payé de Suisse

Entreprises Malgré le départ du «roi des bonus» Daniel Vasella, Novartis continue de verser des sommes confortables à ses dirigeants. Plus...

Roche affiche un bénéfice net en baisse en 2014

Pharma Roche a dégagé un bénéfice net en baisse de 16% en 2014 sur un an à 9,54 milliards de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.