Douane: Pékin assomme à son tour les USA

CommerceAprès que Donald Trump eut fait passer les droits de douane sur des produits chinois de 10 à 25%, c'est au tour de Xi Jinping d'augmenter fortement les taxes douanières.

Donald Trump et Xi Jinping.

Donald Trump et Xi Jinping. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Chine a annoncé lundi qu'elle augmenterait à partir du 1er juin ses droits de douane sur des produits américains représentant 60 milliards de dollars d'importations annuelles, en représailles aux mesures de Donald Trump.

Les tarifs douaniers seront augmentés sur un ensemble de marchandises américaines déjà taxées, jusqu'à un taux maximum de 25%, a annoncé le Bureau de la Commission tarifaire du gouvernement sur son site internet. Le président américain avait fait passer vendredi de 10% à 25% les droits de douane punitifs sur des produits chinois représentant 200 milliards de dollars. (afp/nxp)

Créé: 13.05.2019, 16h24

Articles en relation

Trump défend sa politique contre la Chine

Commerce Donald Trump assure que les taxes douanières n'auront pas d'impact sur les entreprises américaines. Plus...

Les taxes pour assommer Pékin sont effectives

Politique commerciale Les Etats-Unis imposent un droit de douane accru de 15% à la Chine, qui promet de se rebiffer. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.