Pour échapper à la justice, Pfizer verse 785 millions

Etats-UnisLa firme pharmaceutique était accusée de manipulations liées à un de ses médicaments, dans le cadre du système d'assurance maladie.

Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le laboratoire Pfizer a annoncé mardi être parvenu à un accord de principe aux Etats-Unis. Celui-ci prévoit un versement de 785 millions de dollars (774 millions de francs) pour solder un contentieux lié à un traitement contre les ulcères gastriques.

Wyeth, filiale de Pfizer rachetée en 2009, était accusée de manipulations dans le calcul des incitations financières et les réductions de prix accordées sur le Protonix dans le cadre du système fédéral d'assurance maladie Medicaid entre 2001 et 2006. Le Protonix est un inhibiteur de la pompe à protons contre les ulcères gastriques et les oesophagites.

L'accord annoncé mardi, censé mettre fin à des actions judiciaires engagées devant un tribunal civil du Massachusetts (est), doit encore être approuvé par la Justice comme le veut la tradition américaine.

En attendant, Pfizer a décidé de réviser ses résultats annuels 2015 pour prendre en compte cette charge imprévue. A Wall Street, le titre prenait 1,40% à 29,77 dollars dans les échanges électroniques de pré-séance. (ats/nxp)

Créé: 16.02.2016, 16h31

Articles en relation

Les anti-cancéreux et les vaccins dopent Pfizer

Pharma Le laboratoire pharmaceutique américain, en quête de relais de croissance, a dépassé les attentes au troisième trimestre grâce à de solides ventes de ses anti-cancéreux et ses vaccins. Plus...

Pfizer consolide ses bénéfices malgré la pression des génériques

Pharma Le laboratoire américain Pfizer, qui est sous la pression des génériques, a dépassé les attentes mardi avec ses bénéfices et ses revenus trimestriels. Plus...

Pfizer abandonne son projet d'offre sur AstraZeneca

Pharma Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé lundi qu'il ne donnerait pas suite à son projet d'offre de 117 milliards de dollars sur son concurrent anglo-suédois AstraZeneca. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.