Economiesuisse fait son autocritique après la votation

Initiative MinderDans un communiqué diffusé mardi, economiesuisse indique vouloir collaborer «de manière constructive à la mise en oeuvre aussi fidèle et praticable que possible» de l'initiative contre les rémunérations abusives approuvée par le peuple.

Rudolf Wehrli, président d'economiesuisse (à gauche) et Pascal Gentinetta, directeur de l'organisation faîtière.

Rudolf Wehrli, président d'economiesuisse (à gauche) et Pascal Gentinetta, directeur de l'organisation faîtière. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le comité directeur d'economiesuisse a procédé lundi à une première analyse de la situation au lendemain de la votation du 3 mars. Il affirme prendre très au sérieux le débat actuel en lien avec l'initiative contre les rémunérations abusives, approuvée par le peuple.

Dans un communiqué diffusé mardi, economiesuisse indique vouloir collaborer «de manière constructive à la mise en oeuvre aussi fidèle et praticable que possible» de l'initiative de Thomas Minder. Dans le même temps, l'organisation examinera «de manière ouverte, critique et approfondie, en interne et avec ses membres, la campagne ainsi que le processus de décision politique en amont».

L'organisation dit vouloir tirer les conséquences qui s'imposent en lien avec son image, son rôle et sa responsabilité. Le comité directeur précise avoir réaffirmé sa confiance dans les structures actuelles et les personnes en place.

Il regrette par ailleurs beaucoup la volonté de sécession de la Fédération horlogère et soutient tous les efforts déployés pour convaincre cette organisation importante de rester membre. (ats/nxp)

Créé: 12.03.2013, 15h07

Articles en relation

Economiesuisse ne sort pas indemne de la votation

Initiative Minder Déjà contestée par différents courants à l'interne, economiesuisse subit l'ire de nombre de ses membres suite à la votation sur l'initiative contre les salaires abusifs. Plus...

«L’exemple suisse devrait faire école en Europe»

Presse internationale La presse étrangère s’intéresse au plébiscite de l’initiative Minder, qui a même temporairement fait la une des sites des grands quotidiens. Plus...

Le oui à l'initiative Minder, un avertissement à l'élite

Votation Le plébiscite de l'initiative Minder est considéré par la presse comme un avertissement lancé à l'élite économique mais aussi politique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.