Passer au contenu principal

ConjonctureEconomiesuisse revoit ses prévisions de croissance à la baisse

L'organisation prévoit une croissance de 0,6% en Suisse en 2015.

La décision de la BNS d'abolir le taux plancher a fait apparaître des signes de ralentissement économique.
La décision de la BNS d'abolir le taux plancher a fait apparaître des signes de ralentissement économique.
(photo d'illustration), Keystone

Economiesuisse s'attend à une croissance de 0,6% en Suisse en 2015. L'organisation a revu ses prévisions de croissance à la baisse à la suite de la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abolir le taux plancher avec l'euro.

L'organisation table désormais sur une croissance de 0,6% cette année, contre 1,6% lors de ses dernières prévisions de décembre.

La décision du 15 janvier de la BNS a fait apparaître des signes de ralentissement économique, a indiqué mardi la Fédération des entreprises suisses. Pour 2015, l'organisation s'attend à une croissance de 0,6%, à un taux de chômage de 3,7% et à une inflation négative de -0,8%.

Pour 2016, Economiesuisse compte sur une embellie, avec une croissance de 1,2%, même si le coefficient de chômage devrait se péjorer à 3,8%. L'inflation devrait elle se monter à -0,2%.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.