Edelweiss, filiale de Swiss, étoffe sa flotte

AviationA la suite de l'acquisition par Swiss de plusieurs appareils du constructeur Boeing, Edelweiss reprendra en 2017 trois Airbus de la compagnie nationale.

La filiale de Swiss pour les vols de vacances Edelweiss reprendra à compter de 2017 trois des Airbus A340 que viendront remplacer les aéronefs du constructeur américain Boeing. (photo d'illustration/archives)

La filiale de Swiss pour les vols de vacances Edelweiss reprendra à compter de 2017 trois des Airbus A340 que viendront remplacer les aéronefs du constructeur américain Boeing. (photo d'illustration/archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que Swiss recevra dès l'an prochain ses nouveaux appareils long-courrier Boeing 777-300ER, sa filiale pour les vols de vacances Edelweiss reprendra à compter de 2017 trois des Airbus A340 que viendront remplacer les aéronefs du constructeur américain Boeing.

Et dès l'automne, Edelweiss disposera d'un nouvel Airbus A320.

Création d'emplois

Le moyen-courrier Airbus A320, lui aussi repris à Swiss, entrera en service en novembre prochain, écrit jeudi Edelweiss. Avec ces quatre nouveaux aéronefs, qui viennent s'ajouter à la reprise déjà annoncée d'un Airbus A330, la flotte d'Edelweiss comptera au total 12 appareils en 2018. L'opération devrait contribuer à la création de plus de 350 emplois.

Quant à Swiss, la compagnie aérienne nationale contrôlée par Lufthansa a présenté jeudi à Kloten la cabine des neuf Boeing 777-300ER qui rejoindront sa flotte entre 2016 et 2018. Le transporteur en recevra six exemplaires l'an prochain, les trois autres étant attendus en 2017 et 2018, a indiqué Harry Hohmeister, le patron de Swiss.

Les nouveaux long-courriers de Swiss seront configurés pour accueillir au total 340 passagers, soit 8 en première classe, 62 en classe affaires et 270 en classe économique, cette dernière occupant la moitié de l'espace disponible dans l'aéronef. Côté confort, Swiss mentionne notamment une cabine moins bruyante au rang des nombreuses améliorations.

Surfer au-dessus des nuages

Et pour la première fois, les passagers de Swiss pourront surfer sur Internet durant le vol, l'avion étant équipé d'un réseau sans fil. Une prestation qui sera toutefois payante, a indiqué à l'ats un porte-parole de la compagnie. Pour l'heure, le tarif n'est pas encore fixé.

Autre nouveauté pour les passagers de la classe économique: ceux-ci disposeront d'un kiosque en libre-service avec des boissons et des en-cas. Après la phase d'introduction durant laquelle ils voleront vers New York et Montréal, les nouveaux Boeing 777 desserviront principalement Hong Kong, Bangkok et Los Angeles.

Les six premiers Airbus A340 qui quitteront la flotte de Swiss seront restitués à la société de leasing, les trois autres rejoignant eux Edelweiss. Le renouvellement de la flotte long-courrier de Swiss représente un investissement de 3 milliards de dollars (2,85 milliards de francs), a rappelé son patron. (ats/nxp)

Créé: 09.07.2015, 15h55

Articles en relation

Swiss a transporté davantage de passagers

Aviation La compagnie aérienne Swiss a transporté près de 7,8 millions de passagers durant le premier semestre, soit une hausse de 0,6%. Mais le nombre de vols a baissé. Plus...

Swiss s'offre trois Boeing

Transport aérien Swiss International Air Lines annonce la commande de trois nouveaux Boeing pour un montant catalogue de 925 millions de francs. Plus...

Boeing établit la meilleure performance de son histoire

Aéronautique L'avionneur américain a reçu 1432 commandes nettes, et a livré 723 avions civils, selon son bilan annuel publié mardi sur son site internet. Plus...

Airbus alerte sur un éventuel problème de moteur

A400M Les clients de l'avion militaire A400M d'Airbus ont été informés d'un éventuel problème d'électronique des moteurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.