Elon Musk veut créer en 3D grâce à des gants

HologrammesPatron visionnaire (PayPal, SpaceX, Tesla Motors), Elon Musk a présenté cet été le projet de transport en commun Hyperloop. Cette semaine, il annonce avoir mis au point des gants pour la conception holographique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Et si c'était lui le véritable super-héros? Elon Musk a inspiré le personnage de Tony Stark, héros de l'adaptation cinématographique de la saga Iron Man, comme l'a reconnu le réalisateur Jon Favreau. Mais le modèle pourrait faire de la science-fiction une réalité.

En fin de semaine dernière, le fondateur de PayPal (paiement sécurisé sur internet), Tesla Motors (voitures électriques) et SpaceX (projet de transport et de voyage spatial) a envoyé un premier tweet dans lequel il affirme avoir mis au point, avec son équipe d'ingénieurs de SpaceX, la technologie qui permettrait de créer des objets en les dessinant dans les airs grâce à des gants spéciaux.

Deux tweets à la suite

Et d'insister immédiatement sur le sérieux de son annonce. Et de préciser qu'il va désormais falloir trouver un générateur d'hologrammes à haute fréquence pour mener à bien son projet.

Et d'envoyer, à peine 24 heures plus tard, un nouveau tweet sur le même sujet, sans doute afin de faire taire les sceptiques, en annonçant la mise en ligne dans les jours à venir.

Elon Musk devrait donc dévoiler cette semaine les secrets de la fabrication de ces gants qui permettent de créer des dessins en hologrammes 3D, puis de les réaliser. Et c'est sur une fusée en titane que le choix s'est porté pour l'expérience qui sera présentée en vidéo.

Jon Favreau, réalisateur des deux premiers volets de la saga Iron Man, s'est empressé de lui demander si son projet ressemblerait à ce que ses films avaient présenté. Et Elon Musk de lui répondre très simplement: « Ouais. Nous l’avons vu dans le film et l’avons réalisé. Bonne idée ! ».

Et peut-être que, prochainement, Elon Musk pourra créer et manipuler des hologrammes comme le fait Robert Downey Jr (alias Tony Starck dans Iron Man) dans cette vidéo.

Créé: 27.08.2013, 09h26

Articles en relation

Le projet «Hyperloop», pour voyager à une vitesse hypersonique

Nouveau Un projet de système de transport ultrarapide a été dévoilé lundi par l'inventeur et entrepreneur américano-sud-africain Elon Musk. Plus...

«Iron Man 3» s'offre un démarrage historique aux USA

Cinéma «Iron Man 3» a fait une entrée fracassante au box-office américain, réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'histoire, avec 175,3 millions de dollars amassés en trois jours. Plus...

Nous avons testé la Tesla S, la «meilleure voiture du monde»

Industrie automobile La Tesla Model S, une Américaine luxueuse entièrement électrique, débarque en Suisse dès juillet. 24 heures a testé cette berline élue «meilleure voiture du monde» par un magazine spécialisé. Avec raison. Plus...

Poulets volants et robots danseurs, ces restos qui osent tout

Insolite Comment faire voler un poulet ? Le charger dans une catapulte et tirer. C'est en tout cas le concept d'un restaurant de Bangkok où rien n'est trop fou pour attirer les clients, des robots-serveurs aux décorations en préservatifs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...