Passer au contenu principal

Transport aérienEmirates renforce sa liaison depuis Genève

La plus importante compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient assurera dès juin un second vol quotidien vers Dubaï.

Plus d'avions d'Emirates vont décoller de Genève pour Dubaï.
Plus d'avions d'Emirates vont décoller de Genève pour Dubaï.
AFP

Emirates étend ses activités depuis Cointrin. Le vol partira en soirée et atterrira le lendemain matin à Dubaï. L'appareil décollera ensuite en milieu d'après-midi pour gagner Genève peu avant 20h.

«Genève est une destination appréciée de nos passagers», a souligné jeudi un vice-président d'Emirates, en charge notamment de l'Europe, Thierry Aucoc. Le nombre de passagers vers Dubaï est lui croissant.

De son côté, le patron de Genève Aéroport Robert Deillon se dit aussi content de ce nouveau vol qui répond «à la demande croissante de trafic aérien» avec plusieurs marchés long-courriers.

Cette seconde liaison renforce aussi la capacité de fret de 20 tonnes par vol et par destination, souligne Emirates dans son communiqué. La compagnie évoque notamment du fret humanitaire mais aussi des exportations de produits pharmaceutiques, de pièces détachées automobiles, de produits chimiques et de semi-conducteurs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.