Enquête ouverte après les violences à Air France

FranceLa justice française a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête au lendemain des violences qui ont visé des dirigeants de la compagnie aérienne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le projet de restructuration de Air France prévoit de supprimer près de 3000 postes sur deux ans.

La procédure fait suite à une plainte déposée par la direction, qui vise notamment des faits de «violences aggravées», selon des sources concordantes. Deux dirigeants d'Air France ont été violemment pris à partie lundi par des salariés en colère, ne devant leur salut qu'à l'escalade d'un grillage alors que leurs habits avaient été lacérés.

Réaction de Hollande

Le président François Hollande a dénoncé mardi des violences «inacceptables» contre des membres de la direction d'Air France, qui peuvent avoir des «conséquences sur l'image, sur l'attractivité» de la France. Le premier ministre Manuel Valls s'est lui rendu sur place.

«Ça compte, le dialogue social. Et quand il est interrompu par des violences, des contestations qui prennent des formes inacceptables, on voit ce que ça peut avoir comme conséquences sur l'image, sur l'attractivité» du pays, a déclaré François Hollande lors de l'inauguration de l'Ecole nationale supérieure maritime, au Havre.

(afp/nxp)

Créé: 06.10.2015, 11h57

Articles en relation

Le DRH d'Air France a failli se faire lyncher

Grève Après l'annonce de la suppression de 2900 postes, le directeur des ressources humaines a été agressé. La situation a dégénéré avec l'agression du DRH. Plus...

La mise en garde de Valls aux pilotes d'Air France

Compagnie aérienne Le premier ministre français en a appelé samedi à la «responsabilité» des syndicats de pilotes de la compagnie aérienne, qui ont rejeté le plan de productivité de la direction. Plus...

Air France envisagerait de supprimer 2900 postes

Transport La compagnie a refusé de commenter ce chiffre. La fermeture de cinq lignes long-courrier ferait aussi partie du plan présenté vendredi en conseil d'administration. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.