Une entreprise innove en mobilisant des vedettes

LoisirsCinq champions accueilleront 250 enfants au Country Club Geneva SA pour enseigner les valeurs du sport.

Le directeur du Country Club Geneva SA, Frédéric Bouvier (à droite), organise des camps de vacances auxquels participeront cinq vedettes dont Romain Grosjean, pilote de Formule 1.

Le directeur du Country Club Geneva SA, Frédéric Bouvier (à droite), organise des camps de vacances auxquels participeront cinq vedettes dont Romain Grosjean, pilote de Formule 1.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sur tout l’arc lémanique, le marché des sports et des loisirs s’avère particulièrement tendu. L’offre en fitness, en saunas, en wellness, couplée ou non à des courts de tennis et des terrains de squash est devenue pléthorique depuis des années. Du coup, le Country Club Geneva SA, situé à Bellevue, à la frontière entre les cantons de Vaud et Genève, innove. En mobilisant des vedettes!

«Nous bénéficierons en effet du concours de cinq champions, lors de camps de vacances répartis sur cinq semaines, entre Pâques, juillet et août», confirme le directeur de la société, Frédéric Bouvier. Des noms!

Sur ces cinq champions, la contribution de deux vedettes est déjà confirmée. Un habitant du canton de Genève, Romain Grosjean, pilote de Formule 1, coéquipier d’Esteban Gutierrez dans la toute jeune écurie Haas. Un habitant du canton de Vaud, Jo-Wilfried Tsonga, dixième joueur mondial. «Je me permettrai en plus de solliciter la présence d’une autre personnalité très attachée au Pays de Vaud. Il s’agit de Stan Wawrinka (4ème joueur mondial)», indique Frédéric Bouvier.

A cette brigade de sportifs prestigieux se joindra un des héros de l’équipe Spindrift, avec laquelle Dona Bertarelli vient de boucler un tour du monde en quarante-sept jours et dix heures, lors du fameux Trophée Jules Verne. Un partenariat relativement logique puisque Dona Bertarelli est elle-même propriétaire de Country Club Geneva SA.

Jo-Wilfried Tsonga, habitant du canton de Vaud, et dixième joueur mondial de tennis dimanche.

Le rêve d’un coup droit

Les camps de vacances proposés avec la collaboration de ces sportifs d’élite s’adressent à 250 jeunes gens en tout, de 3 à 18 ans. Les offres s’articulent en modules d’une semaine à plein temps (9h30-17h00) ou à la demi-journée. Les prix oscillent entre 580 et 1200 francs, repas et boissons compris.

En tant que tennisman, Jo-Wilfried Tsonga mettra forcément à disposition ses compétences dans l’adaptation britannique du jeu de paume. «Tout enfant ou adolescent débutant dans le tennis ne peut que rêver d’apprendre le fameux coup droit de Tsonga, enseigné par Jo-Wilfried lui-même», relève Frédéric Bouvier.

Mais comment Romain Grosjean trouvera-t-il la possibilité de proposer une initiation à la conduite automobile prévalant dans les Grand-Prix? «Je compte partager ma vision du sport. En insistant par exemple sur le fait que l’accès à toute compétition de haut niveau commence en s’amusant dans la pratique d’un sport. Avec le temps s’ajoutent la passion, la discipline et le travail. Dans cette expérience au Country Club, je prendrai donc soin de bien rigoler avec les participants», prévient le Franco-Suisse.

Sportif et culinaire

Les cinq champions associés à ce projet apporteront aussi leur expérience dans les choses les plus simples, mais relativement fondamentales. Comme l’entretien de sa condition physique et le choix d’une alimentation saine. «En tant que grand amateur de gastronomie, je verrai si mon imagination et celle du chef de la cuisine du Country Club peuvent se révéler complémentaires à des fins diététiques», se réjouit Romain Grosjean.

L’engagement sportif et culinaire du pilote de F1 risque de renforcer encore davantage le rayonnement du Country Club. Celui-ci compte 1650 membres: 800 d’entre eux sont domiciliés dans le canton de Vaud, autant dans celui de Genève et une bonne partie du solde doit habiter en France.

Même Gaël Monfils

Sa clientèle comprend en plus quelques visiteurs réguliers, retenant la plus grande attention lorsqu’ils cheminent entre les courts, la salle de musculation, le spa ou le restaurant. Le Français Gaël Monfils (25ème joueur mondial dimanche) s’entraîne ainsi dix semaines par an au Country Club pour se préparer à tous les tournois du circuit ATP se jouant sur surface dure.

La fidélité de quelques-uns des plus grands tennismen du monde s’explique aussi par le carnet d’adresses d’un des premiers partenaires de Frédéric Bouvier au Country Club. Il s’agit de Georges Deniau. Ce Haut-Savoyard a notamment entraîné les équipes de Coupe Davis de France et de Suisse. En menant même la première à la victoire en 2001.

Créé: 31.01.2016, 17h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.