55'200 clients supplémentaires pour UPC Cablecom en 2014

TélécommunicationsLe premier câblo-opérateur de Suisse a, par ailleurs, vu son chiffre d'affaires augmenter l'an dernier de 4,6% pour atteindre 1,294 milliard de francs.

Image: ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UPC Cablecom a poursuivi sur sa lancée l'an dernier. Le premier câblo-opérateur de Suisse a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4,6% pour atteindre 1,294 milliard de francs.

L'entreprise a acquis 55'200 clients supplémentaires, soit une hausse de 2,2%, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. A fin 2014, UPC Cablecom comptait plus de 2,594 millions d'abonnés. Le nombre d'abonnements Internet à large bande a connu l'évolution la plus dynamique, en hausse de 65'600 ( 9,9%) à 729'400 clients.

Dans la téléphonie fixe, le nombre de raccordements a progressé de 10'200 ( 2,2%) à 468'700. Le groupe s'est également lancé dans la téléphonie mobile l'an dernier. Durant la phase d'introduction, 8800 clients existants ont choisi d'ajouter un abonnement de téléphonie mobile à leurs produits UPC Cablecom.

Fin de l'analogique

Le câblo-opérateur zurichois, qui dépend de la filiale britannique du groupe américain Liberty Global, a en revanche perdu des clients dans la TV numérique. Le recul atteint 2,1% à 1,387 million. Cette baisse de 29'300 personnes représente toutefois le recul le plus faible en cinq ans, note UPC Cablecom.

Le directeur d'UPC Cablecom Eric Tveter n'est pas inquiet de la suppression de la TV analogique cette année. Le groupe mise notamment sur son organisation régionale qui réunit la Suisse et l'Autriche pour proposer des produits et services attrayants.

Au-delà de la télévision numérique, le câblo-opérateur est également confronté à une forte concurrence dans le domaine de la vidéo à la demande. Lancé l'an dernier, le forfait MyPrime propose pour l'heure quelque 10'000 contenus et vise à contrer le géant américain Netflix, présent en Suisse depuis septembre. Swisscom a aussi lancé une nouvelle offre vidéo. (ats/nxp)

Créé: 13.02.2015, 11h24

Articles en relation

UPC Cablecom poursuit la hausse de son chiffre d'affaires

Télécommunications Le premier câblo-opérateur de Suisse a réalisé au 3e trimestre un chiffre d'affaires de 323 millions de francs, en hausse de 4,3% par rapport à l'an dernier à la même période. Plus...

Après l'affaire «NSA», la Confédération écarte Cablecom

Données La Confédération ne veut plus confier de mandats à Cablecom pour des transferts de données, parce que l'entreprise a des propriétaires britanniques et américains. Plus...

UPC Cablecom étoffe son offre en matière de vidéos

Téléréseaux Alors que l'américain Netflix prépare son entrée sur le marché suisse, UPC Cablecom étoffe son offre en matière de contenus vidéo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.