Bons chiffres pour eBay

Ventes en ligneLe groupe américain de ventes en ligne annonce un chiffre d'affaires en hausse de plus de 3% pour le dernier trimestre, fêtes comprises.

Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

EBay a réalisé un bon chiffre d'affaires au quatrième trimestre à 2,4 milliards de dollars (2,38 milliards de francs).

La valeur globale des transactions réalisées sur les différents sites de la multinationale a quant à elle augmenté de 2,2% à 22,34 milliards de dollars (22,3 milliards de francs) sur les trois mois au 31 décembre.

L'action eBay a pris 7,5% à 32,49 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Le bénéfice net a augmenté à 5,94 milliards de dollars, soit 5,30 dollars par action, contre 477 millions de dollars (39 cents par action) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice s'affiche à 54 cents par action, conformément au consensus.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 2,32 à 2,4 milliards de dollars, un montant lui aussi conforme au consensus, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

EBay, qui a scindé en 2015 sa filiale de paiement électronique PayPal, s'est attaqué au ralentissement de ses ventes en ciblant les PME et en élargissant la gamme des produits proposés sur ses plates-formes. (ats/nxp)

Créé: 26.01.2017, 08h20

Articles en relation

Bénéfice meilleur qu'attendu pour eBay

Etats-Unis Le groupe d'enchères en ligne a publié mardi des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street. Plus...

Paid Post

Prévoir pour vivre selon ses choix
vente/publireportage/Une-prevoyance-pour-vivre-selon-ses-propres-choix/story/17606836 Un nouveau-né sur deux atteindra 100 ans. Il faut donc prendre les devants. Par exemple avec un fonds de placement.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...