Digitec s'étend en Allemagne

E-commerceLe grand magasin en ligne, majoritairement détenu par Migros, lance sa plateforme en Allemagne avec des dizaines de milliers de produits informatiques.

En 2017, la maison mère Digitec a engrangé 861 millions de francs de chiffre d'affaires en Suisse.

En 2017, la maison mère Digitec a engrangé 861 millions de francs de chiffre d'affaires en Suisse. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Digitec Galaxus démarre sur le marché allemand. Le leader suisse du e-commerce a lancé jeudi sa plateforme outre-Rhin avec une offre dans le secteur électronique. La start-up ambitionne de jouer rapidement dans la cour des grands sur le principal marché européen.

A moyen terme, Galaxus Deutschland vise le «top 5» dans le commerce en ligne en Allemagne, affirme jeudi dans un communiqué le grand magasin en ligne, majoritairement contrôlé par Migros. La filiale allemande se lance avec 50'000 produits informatiques, d'électronique grand public et de télécommunication, auxquels s'ajouteront au cours des prochains mois les secteurs jouets, habitat ou bricolage.

«Dans le commerce en ligne allemand, il existe un segment qui n'est pas satisfait de l'offre actuelle», estime Frank Hasselmann, directeur de Galaxus Deutschland, cité dans le communiqué. Selon lui, la nouvelle plateforme peut faire la différence avec les conseils d'achat en ligne, articles spécialisés, rapports de tests ou reportages.

En 2017, la maison mère a engrangé 861 millions de francs de chiffre d'affaires en Suisse. Florian Teuteberg, directeur général et cofondateur de Digitec Galaxus, escompte réaliser environ 1 milliard cette année sur le marché domestique. En Allemagne, l'enseigne se positionnerait à la quatrième place avec ce chiffre.

L'extension à l'étranger ne signifie pas que le potentiel du marché helvétique soit épuisé. Tandis que le développement des boutiques en ligne devient toujours plus exigeant, «ne faire ces investissements que pour notre marché alors que l'Europe offre un grand potentiel de croissance n'a aucun sens», souligne Florian Teuteberg.

Mi-octobre, Galaxus Deutschland a emménagé dans son nouveau siège social à Hambourg, où seront basés une dizaine d'employés d'ici à la fin de l'année. Avec l'entrepôt en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et le hub logistique européen dans le Bade-Wurtemberg, la filiale du géant orange dispose à ce jour de trois sites en Allemagne.

Le portail de commerce en ligne, à 70% en mains de Migros, lorgne en outre déjà du côté de l'Autriche. Une date pour une éventuelle entrée dans le pays voisin n'est pas encore connue. (ats/nxp)

Créé: 01.11.2018, 13h32

Articles en relation

Données volées: Digitec-Galaxus aussi concernés

Suisse Environ 21'000 combinaisons de noms d'utilisateur et mots de passe ont été dérobés à des fins illicites, comme du chantage ou de l'escroquerie. Plus...

Il tombe sur un PC rempli de photos pornos

Oups! Un étudiant a découvert des centaines de clichés sado-maso d'une sexagénaire sur son ordinateur acheté chez Digitec. Plus...

Magasins en ligne momentanément hors-service

Internet Au moins quatre magasins en ligne suisses sont restés momentanément inatteignables entre samedi et lundi, Digitec, Galaxus, Interdiscount et Microspot. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...