Les employés de Swisscom mieux lotis

Nouvelle CCTUne nouvelle CCT pour les employés de Swisscom va entre autres améliorer le droit aux congés maternité et paternité et offrira aussi davantage de vacances.

Nouveau contrat collectif pour Swisscom.

Nouveau contrat collectif pour Swisscom. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swisscom et les partenaires sociaux, syndicom et transfair, ont convenu d'une nouvelle convention collective de travail (CCT) à compter de juillet de 2018 pour au moins trois ans. A la clé notamment, plus de vacances pour les travailleurs de plus de 50 ans et des congés maternité et paternité allongés d'une semaine.

La nouvelle CCT améliore aussi l'employabilité des salariés du numéro un helvétique des télécommunications, le contrat collectif prévoyant désormais cinq jours de formation continue par an pour tous les collaborateurs, écrivent vendredi l'opérateur et l'association du personnel transfair. Le plan social de Swisscom demeure lui inchangé pour la durée de la convention.

A la faveur de la nouvelle CCT, le congé maternité passe de 17 à 18 semaines, alors que celui réservé aux pères passe de deux à trois semaines. Ces derniers ont aussi droit à un congé non payé d'au maximum un mois durant la première année de vie de leur nouveau-né.

Le nouveau contrat collectif offre également un droit aux vacances progressivement augmenté à compter de 35 ans. La base d'au moins 30 jours reste maintenue. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 14h53

Articles en relation

Swisscom reste le numéro un en Suisse

Télécoms Pour renforcer sa position, l'opérateur accélère ses investissements technologiques et se diversifie de plus en plus. Plus...

Swisscom sous la menace d'une amende

Blanchiment d'argent PolyReg a condamné l'opérateur téléphonique à payer une amende de 4,3 millions de francs, pour avoir enfreint des règles en matière de blanchiment d'argent. Swisscom conteste Plus...

Swisscom veut dire adieu à la hiérarchie

Entreprise Le géant bleu essaie de créer dans certains départements une forme de structure d'entreprise qui doit lui permettre de gagner en agilité. Plus...

Bond du bénéfice de Swisscom au 1er semestre

Télécommunications Malgré un tassement du chiffre d'affaires, le géant bleu a su tirer son épingle du jeu sur les six premiers mois de l'année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

France: le FN contre la limitation à 80?km/h, paru le 19 janvier 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...